Bah, je pense qu'il est possible d'observer sans faire une grande préparation : décoller l'
[Geodromicus sp.] Staphylin arménien
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
D'accord.
Bah, je pense qu'il est possible d'observer sans faire une grande préparation : décoller l'édéage de la paillette, le rincer pour enlever les traces de colles (eau ou acétone selon la méthode de collage), un éventuel passage dans un bain de potasse (ou Destop) pour éclaircir les pièces internes, rinçage à l'eau, et enfin observation en milieu liquide (perso j'utilise une goutte de glycérine, avec c'est assez facile de mettre l'édéage en suspension dedans dans l'orientation souhaitée) dans une coupelle transparente et avec une lumière diascopique.
Bah, je pense qu'il est possible d'observer sans faire une grande préparation : décoller l'
Balises :
-
- Membre confirmé
Sur cette photo l'édéage a trempé dans le Destop et il est inclus dans de l'Euparal, je peux refaire la manip si tu penses qu'on peut améliorer
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
Pourquoi pas, avec cela as-tu moyen d'éclairer en lumière diascopique et en milieu liquide ? Pour voir les pièces internes par transparence c'est ce que je trouve de plus efficace, mais je ne suis pas bien expert en la matière...
-
- Membre confirmé
Malheureusement je n'ai pas ce type d'éclairage. Je vais essayer de faire un peu mieux
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
Ok. Ben si tu es motivé on peut toujours essayer oui, peut-être déjà qu'en milieu liquide ce sera mieux, à voir ce que cela donne