[Endomychidae] Petite bête coccinelliforme
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Petite bête coccinelliforme
Oui, je pense qu'on est dans une impasse, d'ailleurs même si on était sûr qu'elle vient bien du Honduras.
Balises :
-
- Admin-galerie
J'ai validé à la famille en galerie et rajouté dans les commentaires "Probablement importée involontairement du Honduras."
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre
J'aurais plutôt mis "possiblement" à la place de probablement parce que la bestiole a bien pu être importé autrement, notamment avec des bananes ou par encore un autre moyen.
Le Honduras est une hypothèse parmi d'autre mais reste assez peu probable à mon sens.
Le Honduras est une hypothèse parmi d'autre mais reste assez peu probable à mon sens.
-
- Admin-galerie
C'est modifié dans ton sens.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre
Un petit up pour dire que l'espèce aurait été identifiée via le site iNaturalist : Il s'agirait de Corynomalus dentatus, qui effectivement, colle assez bien autant en habitus qu'en répartition (d'Amérique centrale, du Mexique à la Guyane).
Corynomalus perforatus semble être un synonyme, dans le cas contraire, c'est une autre possibilité.
Corynomalus perforatus semble être un synonyme, dans le cas contraire, c'est une autre possibilité.