[Cybocephalus nipponicus] fausse punaise bicolore de la taille d'un acarien (jardin)
Messagepar Cornumutila »
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à ouvrir le "résumé" mais puisque tu l'as lu... Donc il mangerait les cochenilles. Pour ces dernières tu penses bien que j'ai examiné une feuille qui en portait une petite colonie sans compter ce que je pense être des œufs (?). D'ailleurs je vais faire une photo et l'envoyer sur ce forum pour voir. A plus tard.
[Cybocephalus nipponicus] fausse punaise bicolore de la taille d'un acarien (jardin)
Messagepar vanderbergh »
Pierre06 a écrit : dimanche 10 septembre 2017, 19:13
<....." les bicolores sont des mâles et que les noirs sont des femelles ; or ce point a été contredit par l'examen de VdB sur les spécimens transmis (cf. mon message du 2.12.2015, à 12:54).
Je n'ai jamais reçu ce genre de bestioles, y'a erreur sur le Christian à mon avis
Par ailleurs personne ne m' a examiné non plus, je suis peut-être contaminé sans le savoir
Messagepar Pierre06 »
Pour info, toujours sur le même citronnier que les précédentes, j'en ai vu quelques imagos, en (faible) activité, cet après-midi (t° ext. : 15 °C) : 14/02 !