[Protapion assimile] apion nouveau pour la galerie

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Je pense qu'au contraire en grandissant moins tu auras plus de netteté sur les détails que tu veux montrer , puisque là il sont bouffés par le flou agrandi :roll: :wink:

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Eh oui c'est assez incoryable le nombre de Protapion qu'on peut trouver sur un bête Trifolium pratense. Par contre tu devrais les voir crapahuter et copuler joyeusement dans les inflorescences
serenense
Membre confirmé

Message par serenense »

Vandenberg : Ben, c'est qu'en fait je n'agrandis pas les photos d'origine pour le montage... Je les réduis même. Mais j'ai tellement peu de profondeur de champ que je suis bien obligé d'avoir du flou... Mais j'ai aussi beaucoup à apprendre en technique photo.

Bebert : bon du coup, ils se terrent au collet ou ils gambadent dans les inflorescences !
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Ils gambadent sur toute la plante quand il fait beau temps. S'ils se terraient au collet tu ne les aurait pas capturés en fauchant !
serenense
Membre confirmé

Message par serenense »

pas faux !
serenense
Membre confirmé

Message par serenense »

Bon, ben je n'ai pas des yeux de lynx, mais je n'ai toujours pas vu les Protapion gambadant en chantant sur les trèfles. Il faudra que je teste la prise au collet.

Mais comme je suis un peu obstiné du Protapion, j'ai maintenant bien en tête la différence dans les interstries entre les :0016: d'apricans et d'assimile, qui semble décidément aussi commun que son compère ! (ou ici sa commère).

Retourner vers « Coléoptères »