[Trissemus antennatus] Joli môme

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Christian
Membre confirmé

Joli môme

Message par Christian »

Pas de soucis, il flotte dans ton eppendorf :wink:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Balises :
Piezo
Membre confirmé

Joli môme

Message par Piezo »

Je peux essayer de refaire la photo de la tête dans quelques mois, pour voir si l'Euparal continue d'éclaircir le sujet... 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Zétrik
Admin-galerie

Joli môme

Message par Zétrik »

Bienvenue sur le forum M. Secq, heureux de vous avoir parmi nous et félicitations pour l'ensemble de vos travaux, notamment sur les Histeridae et Pselaphinae....
Travaux des plus utiles, je pense aussi à vos notes de chasse et listes sur la faune de Dordogne, du Lot, du Quercy.... (Je suis d'ailleurs très intrigué par la présence de Claviger pouzaui en Dordogne ). Excellente aussi la technique du sèche-cheveux pour traiter une grosse quantité de "substrat".....
Impossible de résumer ici l'ensemble de vos publications mais sachez qu'elles sont utilisées à bon escient et je vous en remercie vivement :!:
Zzz...
vanderbergh
Membre confirmé

Joli môme

Message par vanderbergh »

Piezo a écrit :Je peux essayer de refaire la photo de la tête dans quelques mois, pour voir si l'Euparal continue d'éclaircir le sujet... 8-)
j'ai bien peur que le sujet mis dans l' euparal sans déhydratation préalable ne soit pas très...très clair dans quelque temps :?:
Piezo
Membre confirmé

Joli môme

Message par Piezo »

Je pense que Emile (Sabord) a transféré directement de l'alcool 95 vers l'Euparal, sinon je n'aurais pas été en mesure de faire des photos par transparence :?:
Mais en fait je n'ai jamais essayé de passer de l'eau à l'Euparal, j'imagine que soit ça n'est pas miscible, soit ça génère une grosse zone trouble 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Joli môme

Message par Lysbeth d'Alys »

Trissemus antennatus (Aube 1833)
Lysbeth d'Alys
vanderbergh
Membre confirmé

Joli môme

Message par vanderbergh »

Piezo a écrit :Je pense que Emile (Sabord) a transféré directement de l'alcool 95 vers l'Euparal, sinon je n'aurais pas été en mesure de faire des photos par transparence :?:
Mais en fait je n'ai jamais essayé de passer de l'eau à l'Euparal, j'imagine que soit ça n'est pas miscible, soit ça génère une grosse zone trouble 8-O
Ce n'est pas ce qu'il dit sur la page précédente c'est pour ça que j'interviens en posant la question de savoir si cette façon de procéder n'engendre pas de problème :?:
SECQ Michel
Membre confirmé

Message par SECQ Michel »

Cher Zétrik, très aimable de te souvenir de nos publications !
Pour ce qui du Claviger pouzaui, il n'y a pas de litige pour le département de la Dordogne,
sachez qu'il existe une ancienne citation de Gironde (je pense par Giraud...) qui reste oubliée de tout le monde.
Bref, une étude sur le genre Claviger de la faune de France serait la bien venue...
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Oui mais nombreux sont ceux à qui il manque celui de Corse..... :twisted:
Vin's nous a fait de sublimes photos de deux espèces en galerie ! Même une vidéo......mais bon, je ne voudrais pas faire un Hors-sujet sur ce post dédié au Trissemus, juste souligner le fait que je suis très heureux de voir que le forum réunit chaque année des entomologistes français de plus en plus nombreux.....(j'en profite pour souhaiter la bienvenue au capitaine had-oc que je ne connais pas non plus ! :D )
Zzz...
ocis
Membre confirmé

Message par ocis »

Bien le bonjour Michel et bienvenue parmi nous...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Coléoptères »