Zétrik a écrit :Pour revenir sur sa répartition, je l'ai trouvé en Ardèche cette année!

Merci tout de même !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Zétrik a écrit :Pour revenir sur sa répartition, je l'ai trouvé en Ardèche cette année!
macharivernanoz a écrit :Effectivement !Zétrik a écrit :Pour revenir sur sa répartition, je l'ai trouvé en Ardèche cette année!![]()
Merci tout de même !
Dom' a écrit : En France, ater est donné du Midi, du Centre et de l'Est. Schaefer mentionne une citation du Maine et Loire, pas trop loin de chez toi.
Rabat-joieZétrik a écrit :Je viens de le prendre dans la vallée de la Vis, dans l'Hérault.
Il y a une publi sur sa présence dans le coin, mais n'étant pas chez moi, je ne me souviens plus qui en est l'auteur....
Matthieu, ater n'est pas bien rare sur les peupliers !
Pour compléter la discussion à propos de sa répartition, je cite le Catalogue des Buprestidae de Rhône-Alpes : "Toutes les prospections récentes montrent qu'elle est en fait bien répandue sur tout le territoire français".Christian a écrit :La répartition géographique de "guerini" a évolué ces dernières années, bien qu'il reste rare (ou qu'on ne sache pas bien le chercher?) il est moins localisé que ce que le pensait Schaefer.