Comme quoi l'interprétation : moi je vois de beaux reflets métalliques violets sur les photos, mais bon je n'ai rien pour comparer les espèces entre elles... et pour la répartition c'est sûr que l'autre espèce collerait mieux. (La taille je n'en parle pas, quand je vois celles données pour les espèces françaises j'ai des monstres dans la plupart des espèces qui sont largement en dessus et en dessous des fourchettes de la littérature)
Toute façon ça va finir en Acanthopygus sp. cette affaire !
[Acanthopygus sp.] Qui suis-je?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Ron-ron
Qui suis-je?
une discussion constructive qui, à mon goût, manque dramatiquement de coups de boules 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Qui suis-je?
Là, tu mérites le coup de boule dans les boules, car hier autant qu'avant-hier, les Anthri'bs étaient liés zaux Curcus ; quant à demain je ne saurais me prononcer car le délire de chambardement croît chez les zauteurs de façon exponentielle.Saturnin de la Poire a écrit : Je l'aurais mis dans les Anthribides, ce qui n'en fait justement pas un charançon, de près comme de loin, aujourd'hui comme hier et encore moins que demain
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Qui suis-je?
Pour Vin's :
Je rejoins tes conclusions dernières.
Je rejoins tes conclusions dernières.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Ron-ron
Qui suis-je?
ce sont des curculionoidea, nous sommes d'accord, et ce depuis longtempsCocoLéo a écrit :Là, tu mérites le coup de boule dans les boules, car hier autant qu'avant-hier, les Anthri'bs étaient liés zaux Curcus ; quant à demain je ne saurais me prononcer car le délire de chambardement croît chez les zauteurs de façon exponentielle.Saturnin de la Poire a écrit : Je l'aurais mis dans les Anthribides, ce qui n'en fait justement pas un charançon, de près comme de loin, aujourd'hui comme hier et encore moins que demain
je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas liés au charançon
j'ai dit qu'ils n'ont jamais été désignés comme charançons (contrairement aux Sitophilus, par exemple)
ce serait bien de ne pas déformer mes propos avant de dire ensuite qu'ils sont faux

Sat'
-
- Membre confirmé
Qui suis-je?
C'était quand même une excellente idée que le coup de boule, puisque tu semblais en demander 

-
- Ron-ron
Qui suis-je?
ah mais c'était entre vousVin'S a écrit :C'était quand même une excellente idée que le coup de boule, puisque tu semblais en demander
moi, je ne suis que spectateur

Sat'
-
- Membre
Qui suis-je?
Je vous remercie pour votre aide et par prudence vais retenir cette dénomination.Vin'S a écrit :Toute façon ça va finir en Acanthopygus sp. cette affaire !