Il se raconte en effet au MNHN qu'il déléguait énormément de boulot, mais de là à le faire pour les dessins d'édéages qui sont les éléments cruciaux pour sa faune des Psélaph... Je pensais que ça au moins c'était de lui
C'est vrai que les édéages des Batrisodes sont particulièrement mal dessinés, ça devait être un stagiaire de CM2
A leur décharge, ils ne possédaient pas le fameux document qui a réglé le problème des mains fadades
- REISDORF (P.) 2013 - Une technique logicielle simple pour réaliser des dessins au trait. Le Coléoptériste, Tome 16(3), 196-198.
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Christian a écrit :On m'a raconté que Jeannel faisait préparer et dessiner les édéages par ses élèves. D'évidence, certains avaient un meilleur coup de crayon que d'autres...
Vin'S a écrit :Il se raconte en effet au MNHN qu'il déléguait énormément de boulot, mais de là à le faire pour les dessins d'édéages qui sont les éléments cruciaux pour sa faune des Psélaph... Je pensais que ça au moins c'était de lui
Délégué le travail, pas de problèmes si le boss controle correctement le résultat (je crois que c'était courant pour la peinture à la renaissance). Mais là on ne peut même pas dire que le dessin est mauvais, il semble plutot que Jeannel a dessiné soit l'édéage d'une autre espèce soit celui d'un individu aberrant.
Christian a écrit :A leur décharge, ils ne possédaient pas le fameux document qui a réglé le problème des mains fadades
- REISDORF (P.) 2013 - Une technique logicielle simple pour réaliser des dessins au trait. Le Coléoptériste, Tome 16(3), 196-198.
je ne suis pas sûr que ce soit la capacité de dessinateur qui soit en jeu mais bien celle de préparateur : celui du dessin semble cassé à l'apex !
il faudrait ensuite mettre en avant que depuis les années 40, le matos optique et d'illumination a considérablement évolué
bref, on voit mieux, on dissèque mieux et on dessine mieux
sur d'aussi petits objets, avec les moyens de l'époque, je vous trouve assez durs, quand-même
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Un bonus de 500...........................................................................................................................................!
Je me sens tout petit !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit