[Biphyllus lunatus] Biphyllus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
J'ai découvert pour la première fois cette bestiole en compagnie de Christian (Gaston) et Entomophilou, en hiver aux marais du Vigueiras, à Mas-Thibert. Sur ce champi itou sur frêne itou.
Sylvain
Balises :
-
- Membre confirmé
Effectivement bien présent en plein Paris, car je viens de le trouver en face de la gare d'Austerlitz près de l'entrée du Jardin des plantes, évidemment sur les bouboules noires de Daldinia d'une souche de Frêne.
-
- Membre confirmé
dans des daldinia l'année dernière mais sur gros peuplier le long de la route en rase campagne. dans l’Oise.
-
- Membre confirmé
présent également l'année dernière en charente maritime sur la commune de La Gripperie-Saint-Symphorien
idem même champignon
idem même champignon
-
- Membre confirmé
En faisant des étiquettes pour cette bête, je me rends compte que la souche où je les ai récoltés à Paris n'était certainement pas du frêne mais plus probablement de l'Ailanthus présent à cet endroit du boulevard de l'Hôpital... mais je ne suis pas encore expert dans l'identification des souches décomposées
Elle a de toute façon été enlevée depuis, ça faisait peur aux gens les boules noires de Daldinia dessus

Elle a de toute façon été enlevée depuis, ça faisait peur aux gens les boules noires de Daldinia dessus

-
- Ron-ron
Ailanthus ou Toonia, suivant les piedsVin'S a écrit :En faisant des étiquettes pour cette bête, je me rends compte que la souche où je les ai récoltés à Paris n'était certainement pas du frêne mais plus probablement de l'Ailanthus présent à cet endroit du boulevard de l'Hôpital... mais je ne suis pas encore expert dans l'identification des souches décomposées![]()
écorce lisse

écorce à

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près