[Carabus sp.] Avant le printemps : une sortie "piochon" !!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Avant le printemps : une sortie "piochon" !!
Darwin a fabriqué une espèce magnifique avec Carabus auronitens, oui mais voilà, il existe parfois des déficients génétiques qui ont remplacé le vert et le rouge par des nuances caca, voire pires (façon hôpital années 60)Lycosa a écrit :Euh Piezo qu'entends-tu par des auronitens bien plus moches?

Seulement, ceux là sont bien moins fréquents, donc très recherchés

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est bien vrai, ça ...Piezo a écrit :.. des déficients génétiques qui ont remplacé le vert et le rouge par des nuances caca, voire pires (façon hôpital années 60).
Seulement, ceux là sont bien moins fréquents, donc très recherchés

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Je me doutais bien que tu parlais de formes assez intéressantes, mais pour que je me fasse une idée des bestioles, pourrais-tu m'éclairer sur les noms de ces f.i. ?
Note bien qu'influencé par certains comme Pascal ou Jean-Pierre (je crois bien que tu suis cette philosophie, me trompe-je, le Gyp ?) et aussi pour m'y retrouver en tant que débutant, je n'aime pas beaucoup la profusion de noms de f.i... Mais un petit nom me permettra de m'imaginer la couleur des bêtes auxquelles tu penses !
Merci beaucoup,
Paul.
Note bien qu'influencé par certains comme Pascal ou Jean-Pierre (je crois bien que tu suis cette philosophie, me trompe-je, le Gyp ?) et aussi pour m'y retrouver en tant que débutant, je n'aime pas beaucoup la profusion de noms de f.i... Mais un petit nom me permettra de m'imaginer la couleur des bêtes auxquelles tu penses !
Merci beaucoup,
Paul.
-
- Ron-ron
ah, les formes individuelles. Troisième à gauche en partant du premier taxonomiquement pas scientifiquement reconnu 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-

Jean-Pierre.
-
- Animateur
Et il y a du papier !Saturnin de la Poire a écrit :Troisième à gauche en partant du premier taxonomiquement pas scientifiquement reconnu

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
.. de verre : c'est plus jouissif pour les inconditionnels ...alastor a écrit : .. Et il y a du papier !

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
autant pour moi, désolé .Alors bonne chasse en foret de Lyons (sauf sous les cerisiers).Je crois même qu'il n'est pas si fréquent ??Piezo a écrit :Meuh non, il n'y a pas de carabe protégé en forêt de LyonsAbel bète a écrit :En Normandie tu as la forêt de Bord " Louvier" pratique juste à la sortie de l'autoroute (Mais la il te faudra un passe droit pour chasser sur mes terres) plus au Nord/Est il y a la forêt de Lyons mais là attention il y a une sp de carabe ( je sais plus laquelle,j'aime po les carabes) qui est protégée, cela interdit la chasse au piège mais à cette époque on ne piège pas![]()
Les seuls carabes protégés en Normandie sont les auronitens de Cerisy, mais c'est loinEt aussi ceux de Bretagne, et c'est encore plus loin
![]()
Certains piègent le carabe en forêt de Lyons pour y trouver des auronitens bien plus moches que les auronitens typiques, mais ceci reste très légal, en tous cas en termes d'espèces protégées (certaines mairies peuvent prendre des arrêtés interdisant le piégeage, mais ils ne peuvent en aucun cas protéger des espèces).
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Ron-ron
le carabe à reflets d'or couleur caca se trouve, comme son étalon colorimétrique, derrière les arbres 

Sat'