[Carabus (Hygrocarabus) nodulosus] Hygrocarabus nodulosus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Tiens : il y a un animateur qui s'est réveillé chez les Coléos !.... :roll:
Et bien moi je dis que le Coccinellidae-anim' a bien raison .... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Je suis également d'accord avec Dom' et présente mes excuses au forum pour avoir été largement complice de la dérive. :? :-| :oops:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
hexapoda
Membre confirmé

transmutation

Message par hexapoda »

je m'excuse aussi de la tournure des choses mais un petit copiter-colliter serait bien pratique avec un bon transfert dans l'entomo-café justement !!! :-P
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Oui, alors là va se poser une question existentielle pour Dom' : copiter-colliter oui, mais "à partir d'où ??" ... :roll: ....... :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Comme il y a plusieurs thèmes imbriqués, à la fois dans le post et dans les messages qu'il contient, je ne vois vraiment pas comment décortiquer tout cela.

Si vous souhaitez revenir sur ces thèmes dans l'entomo-café, il est facile de copier-coller tout ou partie des messages déjà passés, en essayant pourquoi pas de synthétiser un peu tout cela :wink:
Modifié en dernier par Dom' le mardi 27 novembre 2007, 18:22, modifié 2 fois.
Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Moi je voulais juste enrichir la galerie!
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Daniel Prunier
Membre

hygrocarabus nodulosus

Message par Daniel Prunier »

CI-DESSOUS , un message privé, que je viens je recevoir de LOS DOMOS (Anonyme).
Je demande qu' il soit maintenu à cette place afin d' être porté à la connaissance de tout le monde et que les gens me fassent eux-même leurs remarques. S'il disparait trop vite, je le renverrai à tous ceux dont j' ai l' e-mail personnel.

Texte complet :

" Bonjour Daniel,
Tes réflexions concernant la gestion des forêts ne manquent certainement pas d'intérêt mais elles présentent deux défauts majeurs ainsi qu'un inconvénient corollaire.

- Pollution des sujets dans la partie réservée à la systématique.
- Attaque directe (ou ressentie comme telle) contre l'ONF : Les attaques manifestes et répétées contre des personnes, des site, des organismes des institutions, des catégories socio-professionnelles sont interdites ici.

- Secondairement, ces propos, dispersés et hors sujet, agacent une bonne part des membres et suscitent un désintérêt total chez nombre d'autres, ce qui n'est certainement pas le but.

Actuellement, ce que tu fais perd son intérêt car ça n'alimente pas une réflexion constructive, mais une polémique qui prend une allure diffamatoire.
Cette réflexion ne doit pas être ressentie comme une croisade anti ONF.
Il est tout à fait légitime de critiquer des actions, voire des méthodes tout en apportant des propositions efficaces et réalistes. Il n'est pas admissible, quelque juste soit la cause, de tirer à boulets rouges sur qui ou quoi que ce soit.

Un sujet traitant de "Vision de l'entomologiste sur la gestion des forêt" ou " Contribution de l'Entomologie à la gestion raisonnée des forêts" ou autre au choix, sans "ONF" dans le titre, est tout à fait bienvenu dans entomocafé. C'est ce seul sujet qui devra accueillir toutes les réflexions, les exemples, les propositions concernant la gestion des espaces forestiers.

Bien mené, avec les expériences bonnes ou mauvaises des uns et des autres, avec des propositions applicables et raisonnables, ce sujet pourrait devenir utile et je ne doute pas que ce soit ton but.
De plus, un sujet homogène peut constituer un véritable document qui ne manquera pas d'être recopié et pourra ainsi faire son chemin jusqu'à ceux qui ont le pouvoir de décision bien que ce ne soit absolument pas la vocation initiale de insecte.org
Par ailleurs ça aurait l'avantage de ne pas polluer les sujets de systématique, dont la qualité se trouve ainsi fortement réduite, voire anéantie. Dorénavant il est probable que nous serons plus attentifs aux dérives et qu'elles pourront être déplacées ou supprimé sans préavis.

Amitiés."

Les Modérateurs du forum "insecte.org"
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Oups ... désolé d'avoir lancer ce sujet dans un post qui n'était effectivement pas fait pour cela .... l'idée de repartir sur l'entomo-café est la meilleure .... car je pense que le sujet est loin d'être clos et pour ma part j'aimerais assez qu'on continue à discuter histoire d'essayer de dégager un consensus sur le sujet et voir qq idées à mettre en pratique .... donc suite sur entomo-café ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

J'ai créé un post de reprise sur entomo-café en tentant de faire un petit résumé ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

Dis donc Daniel ta réaction fait un peu tâche je trouve et les menaces j'en ai que faire.

Pour en savoir plus sur les modos je te conseille de lire ce sujet et dans le même temps profites en pour relire le règlement du forum que tu trouvera en lien dans le même sujet.

Ton compte est désactivé pendant une durée indéterminée.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »