[Myzia oblongoguttata] Smile

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

:

Message par vanderbergh »

Sat a écrit :....."En fait, le tube de l'aspi (qui est mal fixé) s'est baré en cours de soirée, et les Lebias aussi
Faut que trouve un adhésif adéquat "....
Faut plutôt trouver un aspirateur adéquat, j'ai préconisé un modèle ou il n'y a pas de transvasement des captures :? : quand on juge que l'aspirateur est suffisament plein on retire le couvercle qui supporte les tuyaux et on le remplace par le couvercle normal après avoir injecté quelques gouttes d'acétate 8-O
Il n'y à plus qu'à remettre le couvercle (à vis :!: )avec les tuyaux sur un nouveau flacon et il est remis en service immédiatement
C'est un modèle qui m'a été inspiré par un collègue et que j'utilise depuis(oserais-je le dire :?: ) un quart de siècle, l'essayer c'est l'adopter :D

Balises :
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Je n'ai pas vu ton magnifique aspirateur à Oléron. As tu une photo? Ou un plan détaillé?
Merci Christian
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

mon problème est essentiellement du à un problème d'adhésif. Le plastique des couvercles de pillulier est le même que celui des boîtes de pellicule, et trouver une colle qui adhère dessus n'est pas facile. Là c'était du silicone, ça n'a tenu qu'un an

C'est la première fois que le problème d'évasion survient, le tube ne s'étant décollé que depuis un mois environ. Mais c'est aussi un peu l'avantage de faire des travaux : le sikaflex 5.1 acheté comme colle-mastic de maçonnerie devrait faire l'affaire. Je ne connais pas plus puissant adhésif, et qui reste souple après polymérisation. Les adhésifs haut pouvoir collage au néoprène devraient aussi faire l'affaire. Mais tout ça c'est en cartouche pour pistolet, alors il vaut mieux en avoir l'usage par ailleurs...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Sat' : quand tu verras l'ingéniosité de "l'aspirateur Ch-Ch", tu auras vite envie de l'adopter -----> j'ai pu juger de son efficacité sur le terrain par Ch-Ch himself et, je te jure, c'est GENIAL :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
agrilus
Membre confirmé

Message par agrilus »

UNE PHOTO UNE PHOTO!!!!! :D

MERCI

Claude.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:0021: Christian-Charles (alias Vanderbergh) est équipé en argentique :?
Nul doute que cet appel sera entendu, mais il faut être conciliant avec "l'artiste" dont la production est conditionnée par le nombre de poses de sa pellicule !
Un peu de compréhension pour Christian VDB qui se fera certainement un plaisir de nous faire partager l'ingéniosité de son matériel en temps voulu !

P.S. : Je l'ai vu mais je suis bien incapable de vous le dessiner :oops:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Gyp' a écrit :Sat' : quand tu verras l'ingéniosité de "l'aspirateur Ch-Ch", tu auras vite envie de l'adopter -----> j'ai pu juger de son efficacité sur le terrain par Ch-Ch himself et, je te jure, c'est GENIAL :idea:
rassure-toi, ma poire à lavement n'est pas mal non plus :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »