Vin'S a écrit :Le jour où j'avais trouvé cet unique imago, j'avais vu dans quelques vesses (je ne referai pas le super jeu de mots de Micka, bien que je sois dans le coin de France le plus approprié pour parler de fesses de loups ) de petites larvouilles d'environ 2mm.
J'ai essayé
Comme l'a dit Cédric, ces deux espèces sont l'exemple typique de l'intérêt qu'il y a à avoir une collection de référence : les différences sautent aux yeux sous la bino, alors qu'elles semblent peu évidentes quand on doit mettre des mots pour les expliquer ou qu'on regarde séparément chacune des espèces.
Je fais ça demain et si j'oublie relancez-moi jusqu'à ce que mort s'ensuive
Pat : les Lycoperdina se trouvent comme leur nom l'indique dans les champignons "type Lycoperdon" (les vesses-de-loup pour faire simple), si tu cherches sous les écorces tu n'en verras jamais l'ombre d'une.
En fait le moyen le plus efficace consiste à les récolter (les vesses), les enfermer dans une boite (avec aération) et attendre qu'ils sortent, y compris ceux qui venaient juste d'être pondus lors de la récolte !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !