sinon pour l'avatar j'ai mis le premier venu...mais c'est vrai qu'il est agressif je le change un de ces quatre
[Liophloeus tessulatus] euh
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Ferioc
- Membre
Ok je comprends bien la démarche, c'est même plutôt intéressant de ne pas travailler seul dans son coin, ça me change en 10 ans d'entomo
sinon pour l'avatar j'ai mis le premier venu...mais c'est vrai qu'il est agressif je le change un de ces quatre
Vince 
Balises :
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
Mais non, t'es tout mimi comme ça !!!Ferioc a écrit :Ok je comprend bien la démarche, c'est même plutôt intéressant de ne pas travailler seul dans son coin, sa me change en 10 ans d'entomo![]()
si non pour l'avatar j'ai mis le premier venu...mais c'est vrai qu'il est agressif je le change un de ces quatre
C'est pas tellement plus répugnant qu'une photo macro de larve de carabe mangeant une limace...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Christian
- Membre confirmé
En + de la répartition, quelques caractères distinctifs d’après Hoffmann:
-Tarses antérieurs à 1er article en triangle allongé et graduellement rétréci vers la base . Elytres subtronqués à la base . Ecusson grand. Métafémurs mutiques. 6,5-13mm = tessulatus
-Tarses antérieurs à 1er article en triangle court, subtransversal. Elytres arqués à la base . Ecusson petit. Métafémurs obtusément dentés. 7-9mm = lentus
*Rostre sans carène , fémurs obtusément dentés = tessulatus tessulatus
*Rostre caréné au milieu, fémurs finement et distinctement dentés = tessulatus ovipennis
Christian
-
-
*
*
Christian
-
Dom'
- Membre confirmé
Merci Christian pour ces infos. 
-
guenille