De mémoire, l'autre sp. est citée de 3 départements dans le catalogue Soldati.......il faudrait leur demander à l'occasion, je crois que même Christian ne l'a pas, c'est pour dire !
encore une espèce antropophile et cosmopolite. Mais je ne me souviens pas l'avoir trouvé dans les échantillon archéologiques gallo-romains. si j'ai le temps je vérifierai à partir de quand elle fait son apparition en Europe.
Lysbeth d'Alys a écrit :Gnathocerus cornutus (Fabricius 1798)
Il serait intéressant de faire ami-ami avec la boulanger du voisin
On prend le pain au même endroit et je n'en ai jamais vu la queue d'un . C'est plutôt, son meuble et son tiroir à pain qui sont intéressants. Apparemment, cela fait des années qu'ii en retrouve régulièrement dans ce fameux tiroir.
donc, je le note, son biotope est très localisé : vieux tiroirs à pain
et là, je constate que j'utilise une boîte à pain, c'est ballot, j'aurais aimé qu'on m'informe avant
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :donc, je le note, son biotope est très localisé : vieux tiroirs à pain
et là, je constate que j'utilise une boîte à pain, c'est ballot, j'aurais aimé qu'on m'informe avant
De toute façon, tu n'as pas la commode régence Louis XIV qui est sa niche écologique attitrée.
Saturnin de la Poire a écrit :donc, je le note, son biotope est très localisé : vieux tiroirs à pain
De toute façon, tu n'as pas la commode régence Louis XIV qui est sa niche écologique attitrée.
argh, j'aurais fait un mauvais choix avec le Louis XIII ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près