Piezo a écrit :Plût aux cieux que Orchidiopsis rapax ne le dévore pas trop vite
Je hais cet animal hideux, véritable fauve à la fois Rhinograde et rétrograde, capturé encore récemment rue de Stalingrad par -5° centigrades.
Selon mon ORL habituel (un obscur, un sans-grade), il semblerait qu'après les Otopteryx et autres Nasobema lyricum ou Hopsorrhinus aureus, il ait des visées sur les Gypaètes ...
Tout vient à point à qui sait attendre : 3 ans après, je suis tombé dessus, ou plutôt l'inverse.
Un énorme bravo à bob pour la photo car ce truc est ultra-vernis, les photos au flash c'est même pas la peine d'y penser. J'attends donc demain pour tenter ça a la lumière naturelle.
En ce moment pour la lumière du jour c'est raté
J'espère que la bête ne va pas mourir dans son tube... en attendant une que j'ai faite sur place hier, mais au flash...
[Lien mort]
Modifié en dernier par Vin'S le dimanche 6 novembre 2022, 17:45, modifié 1 fois.
Oui, maintenant je m'en dispense.
Non, je le fais dans les rares cas où c'est en attente d'une meilleure photo mise en galerie avec toutes les infos adéquates, exactement comme j'avais fait avec la Lebia... en plus je ne l'ai pas encore mesuré ce bestiau.
Mais si tu y tiens : Rambouillet (78) - 8-V-2009 - environ 6mm
salut a tous
je suis en train d'écrire un article avec Michel Bertrand sur cette espèce.
Quelqu'un pourrait me donner le nom de Bobgaia que je le cite proprement. (non joignable par le forum). Dommage j'aimerais bien utiliser sa photo pour l'article.
Si vous avez des données complémentaires elles sont les bienvenues.
cordialement
J'ai retrouvé quelques photos de la seule fois ou j'ai croisé ce bestiau, si jamais ça te convient tu peux les utiliser (celle-là correspond à celle qui a disparu dans mon message ci-dessus).
2009 ça ne me rajeunit pas, les photos ne sont pas exceptionnelles...
Vincent Lefebvre : France : Rambouillet : 78120 : 08/05/2009
Altitude : 159 m - Taille : 6mm environ Réf. : 314904