[Strophomorphus porcellus] Brachyderinae ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Brachyderinae ?
Ben pourquoi tu as changé d'avis alors
Il est bien reconnaissable (pourtant je ne l'ai rencontré qu'une fois c'ui la )

Balises :
-
- Membre
Brachyderinae ?
Je vois alors où j'ai fait fausse route. Les ongles sont bien soudés à la base , je l'avais vu mais je n'étais pas sûr de moi.
Ensuite, les yeux sont plus rapprochés du bord supérieur et PAS à égale distance comme je l'avais observé (j'ai donc été voir vainement les Tropiphorini). Ensuite, corps allongé ou médiocrement arrondi latéralement, front sans sillon transversal devant les yeux : pour moi ce corps est plutôt court, trapu, mais j'ai pas l'habitude de ces bêtes. Et puis, va voir un sillon sous toute cette crasse : à la douche petit cochon !
Ensuite bien-sûr, on est d'accord pour aller chez les Brachyderini. Bref, je vous passe la suite de la clé mais la description de S. porcellus correspond.
Je l'ai bien fait ramollir dans un verre d'eau chaude avant de l'étaler. J'ai essayé de le frotter un peu mais j'avais peur de faire partir toutes lessquamules . Comment puis-je le nettoyer ? (Je vais faire un tour dans les truc et astuces...)
Encore merci à tous !
Ensuite, les yeux sont plus rapprochés du bord supérieur et PAS à égale distance comme je l'avais observé (j'ai donc été voir vainement les Tropiphorini). Ensuite, corps allongé ou médiocrement arrondi latéralement, front sans sillon transversal devant les yeux : pour moi ce corps est plutôt court, trapu, mais j'ai pas l'habitude de ces bêtes. Et puis, va voir un sillon sous toute cette crasse : à la douche petit cochon !
Ensuite bien-sûr, on est d'accord pour aller chez les Brachyderini. Bref, je vous passe la suite de la clé mais la description de S. porcellus correspond.
Je l'ai bien fait ramollir dans un verre d'eau chaude avant de l'étaler. J'ai essayé de le frotter un peu mais j'avais peur de faire partir toutes les
Encore merci à tous !
-
- Admin-galerie
Brachyderinae ?
il était plus propre,vanderbergh a écrit :Ben pourquoi tu as changé d'avis alorsIl est bien reconnaissable (pourtant je ne l'ai rencontré qu'une fois c'ui la )
je le connais pas en stropho, j'ai Strophosoma melanogrammum. et sus
Pat
-
- Membre confirmé
Brachyderinae ?
j'allais poser la même question, vu que j'ai le même problèmeEmilien Gonzalez a écrit :J'ai essayé de le frotter un peu mais j'avais peur de faire partir toutes les squamules.

petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
-
- Animatrice - Admin-galerie
Brachyderinae ?
Strophomorphus porcellus (Schoenherr 1832)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
La bête est couverte d'un revêtement de squamules très dense, elle a sa couleur normale. On voit bien les essais de nettoyage au marteau piqueur sur le dos du spécimen

-
- Membre confirmé
à héberger en galerie
-
- Membre confirmé
L'auteur est repassé depuis mon dernier message, mais il a du louper ce sujet.
Pourrais tu héberger ces photos en galerie ?

Pourrais tu héberger ces photos en galerie ?