Bonne chance, donc, pour l'ID de ton coléoptère bossu (au fait, est-ce que caresser sa bosse donne également de la chance ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Mikkoleop a écrit :C'est avec des photos de ce genre qu'on se rend compte que, toucher du bois, cela donne de la veine.
Bonne chance, donc, pour l'ID de ton coléoptère bossu (au fait, est-ce que caresser sa bosse donne également de la chance ?)
sur les côtés et l'avant duphasmatodea a écrit :pour la pilosité ça serait à quel endroit ?
Je pense sincèrement que tu peux faire mieux, puisque le flou ne vient pas du mouvement de l'insecte, qui en est bien incapable apparemment !phasmatodea a écrit :voilà la meilleure photo que je puisse prendre
Ok, je vais voir çaBozo a écrit :sur les côtés et l'avant duphasmatodea a écrit :pour la pilosité ça serait à quel endroit ?pronotum Je pense sincèrement que tu peux faire mieux, puisque le flou ne vient pas du mouvement de l'insecte, qui en est bien incapable apparemment !phasmatodea a écrit :voilà la meilleure photo que je puisse prendre![]()
Donc ce flou n'est pas un défaut de mise au point, c'est ce qu'on appelle un flou de bougé, qui affecte toute l'image ; il vient donc .... de toi![]()
Pour le corriger, il te suffit :
- d'utiliser une vitesse plus rapide
- ou/et d'augmenter les iso
- ou/et de te mettre en pleine lumière
... et surtout de bien te caler quand tu prends la photo, pour éviter de bouger quand tu presses le bouton