Saturnin de la Poire a écrit :Non, je m'ai bien gouré
Qu'est-ce que j'avais dit ?...
je me suis gouré sur l'identité de la population Briançonnaise, pas sur le reste
baudii dans le Queyras, fairmairei en Savoie
le cenisius se nomme maintenant fairmairei, l'ancien fairmairei se nomme maintenant baudii
après, il y a l'approche de Forel et leplat qui réunissent les deux espèces, mais je crains que ce ne soit par assimilation d'une fausse synonymie entre les deux Thomson plutôt qu'autre chose. faut dire, une situation aussi brollesque, je n'en avais jamais vue
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bramans oui, sans souci, c'est forme du Mont Cenis
que des carabes louches à Bramans, car dans les prairies autour du village, il y a le germari, le seul du sous genre Megodontus dont il y a débat pour savoir si c'est une espèce propre ou une sous-espèce de violaceus
Sat'
Quoique, un peu bourré tu peux demander "Et une caroube lâche, barman" ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
on remarquera que pour des soucis de politesse, j'utilise de plus en plus le terme wallon "broll" ainsi que ses adjectifs, nettement plus classe que le terme français qui commence par la même lettre, et qui désigne, comme le broll, à loisir :
une situation floue
un gros fouillis
un cas non concret ou mal défini
dans un sens secondaire et métaphorique du sens premier
Sat'
l'appréciation du bordel n'est que la limitation intellectuelle qui empêche de concevoir l'organisation complexe d'un auteur
en synthétique : z'êtes trop bête pour comprendre mon intelligence supérieure
Sat'