[Leiopus sp.] Confirmation Exocentrus adspersus
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Confirmation Exocentrus adspersus
Deux espèces que Picard ne connaissait pas à l'époque, mais les posts consacrés à ce genre devraient te faire avancer.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Balises :
-
- Membre
Oui, mais d'après le Picard, il me semblait que ce n'était pas femoratus à cause des hanches antérieures. Bref, à en voir ce qui se dit dans différents sujets, il y a entre autre le critère de la couleur des antennes qui permet de séparer femoratus de nebulosus, mais la couleur ne fonctionne pas bien apparemment et si je prends la longueur du 3ème article antennaire par rapport aux deux premiers, je tombe sur le couple nebulosus / linnei. Après je dois suivre les critères de Cocoléo pour discerner les deux et là je ne peux pas pour le moment. Enfin tout ça si j'ai bon dans le choix des critères choisis à travers l’ensemble des sujets que j'ai pu voir....?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
-
- Membre
Ah ben quant on parle du loup il poste avant nous .... 

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours, Gandhi
-
- Membre confirmé
L'épinePrinobius a écrit :Non, je l'avais oublié celui làvanderbergh a écrit :et tu élimines femoratus d'emblée
-
- Membre confirmé
et je ne suis pas sur que Picard connaissait femoratus

-
- Membre confirmé
Et si on suit Picard, on tombe à l'eau car jamais d'eau sans Picard.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre
Effectivement Picard est mon origine, mais pas la peine de me noyer, je ne suis pas soluble... Alors l'eau, j'en ricanne....oui, elle est pas terrible celle là....