Wael Cerambyx a écrit :Non , tu le laisses sécher, tu positionnes les pattes et tu l'épingles dans une boite !
Il faut remettre dans l'ordre : d'abord positionner les pattes, puis laisser sécher.
Quand c'est bien sec, ce qui peut prendre un certain temps, on peut mettre en boite.
Wael Cerambyx a écrit :Non , tu le laisses sécher, tu positionnes les pattes et tu l'épingles dans une boite !
Il faut remettre dans l'ordre : d'abord positionner les pattes, puis laisser sécher.
Quand c'est bien sec, ce qui peut prendre un certain temps, on peut mettre en boite.
Et les antennes b..... disait la Simone.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Ils sont morts, donc déjà secs, il va d'abord falloir les ré-humidifier, ensuite les piquer, les positionner, les faire sécher et finalement dans la boite
Lysbeth d'Alys a écrit :
Ils sont morts, donc déjà secs, il va d'abord falloir les ré-humidifier, ensuite les piquer, les positionner, les faire sécher et finalement dans la boite
et la boite faut la positionner , la mettre a l’abri de la poussière et de la lumière
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
merci bien eh bien je vais m'y attacher, je suppose que pour les mantes et les criquets c'est pareil, je laisse sécher, je positionne les pattes et je les épingles dans la boîte.
etideb594 a écrit :merci bien eh bien je vais m'y attacher, je suppose que pour les mantes et les criquets c'est pareil, je laisse sécher, je positionne les pattes et je les épingles dans la boîte.
Tu le fais exprès ou quoi On étale d'abord les pattes, les antennes , on redresse la tête et on ouvre les mandibules...
Pour ça ta bête doit être ramollie : eau chaude +produit vaisselle pendant une nuit .
Le séchage ne vient qu'en tout dernier
oui j'avais compris mais je voulais juste savoir si c'était le même système pour le mantes, etc mais ça va j'ai bien compris on met en position et une fois que c'est fait, (on vide pour mantes, phasmes et criquets) on laisse sécher puis on met dans la boîte qu'on met à l'abri de la lumière et de la poussière.