[Dorcus parallelipipedus] de la même famille ou pas?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

de la même famille ou pas?

Message par Lysbeth d'Alys »

Wael Cerambyx a écrit :Non , tu le laisses sécher, tu positionnes les pattes et tu l'épingles dans une boite !
Il faut remettre dans l'ordre : d'abord positionner les pattes, puis laisser sécher.
Quand c'est bien sec, ce qui peut prendre un certain temps, on peut mettre en boite.
Lysbeth d'Alys

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Lysbeth d'Alys a écrit :
Wael Cerambyx a écrit :Non , tu le laisses sécher, tu positionnes les pattes et tu l'épingles dans une boite !
Il faut remettre dans l'ordre : d'abord positionner les pattes, puis laisser sécher.
Quand c'est bien sec, ce qui peut prendre un certain temps, on peut mettre en boite.
Et les antennes b..... disait la Simone.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Prinobius
Membre confirmé

Message par Prinobius »

Lysbeth d'Alys a écrit :
Ils sont morts, donc déjà secs, il va d'abord falloir les ré-humidifier, ensuite les piquer, les positionner, les faire sécher et finalement dans la boite :0002:
@+ Philippe
Wael Cerambyx
Membre

Message par Wael Cerambyx »

Prinobius a écrit :
Lysbeth d'Alys a écrit : Il faut remettre dans l'ordre : d'abord positionner les pattes, puis laisser sécher.
Ils sont morts, donc déjà secs, il va d'abord falloir les ré-humidifier, ensuite les piquer, les positionner, les faire sécher et finalement dans la boite :0002:
et la boite faut la positionner , la mettre a l’abri de la poussière et de la lumière :0002: :0002:
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
etideb594
Membre

Message par etideb594 »

merci bien eh bien je vais m'y attacher, je suppose que pour les mantes et les criquets c'est pareil, je laisse sécher, je positionne les pattes et je les épingles dans la boîte.
Wael Cerambyx
Membre

Message par Wael Cerambyx »

non mante , phasme et criquet tu les vides et tu mets du cotons dans l'abdomen !
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

etideb594 a écrit :merci bien eh bien je vais m'y attacher, je suppose que pour les mantes et les criquets c'est pareil, je laisse sécher, je positionne les pattes et je les épingles dans la boîte.
Tu le fais exprès ou quoi :?: :mrgreen: On étale d'abord les pattes, les antennes , on redresse la tête et on ouvre les mandibules...
Pour ça ta bête doit être ramollie : eau chaude +produit vaisselle pendant une nuit .
Le séchage ne vient qu'en tout dernier :wink:
etideb594
Membre

Message par etideb594 »

oui j'avais compris mais je voulais juste savoir si c'était le même système pour le mantes, etc mais ça va j'ai bien compris on met en position et une fois que c'est fait, (on vide pour mantes, phasmes et criquets) on laisse sécher puis on met dans la boîte qu'on met à l'abri de la lumière et de la poussière.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Dorcus parallelipipedus (Linnaeus 1785)
Lysbeth d'Alys
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Je conseille d'ouvrir les mandibules en premier, cela se fait en tenant l'insecte entre deux doigts. :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »