[Tentyria sp.] Tenebrionidae de Corse
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Tenebrionidae de Corse
Mais donc...Est-il possible de trancher entre T. ligurica et T. ramburi? D'après les dessins de la clef, je suis bien incapable de le faire en tout cas...
Balises :
-
- Animateur
Tenebrionidae de Corse
La photo n'est pas très explicite mais il me semble bien que le bord du pronotum est bien arrondi (fig. 12 de ma clé) et que sa base présente un rebord bien marqué (fig. 8 de ma clé) .... avec ça si tu n'arrives pas à une détermination !
Mais si tu avais une photo dupronotum vu de dessus, ça serait bien plus facile !
Mais si tu avais une photo du
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre
Tenebrionidae de Corse
Alors disons Tentyria ramburi
Mais je n'ai pas d'autres photos (je n'en suis d'ailleurs pas l'auteur) pour le confirmer
Merci pour votre aide!
Mais je n'ai pas d'autres photos (je n'en suis d'ailleurs pas l'auteur) pour le confirmer
Merci pour votre aide!
-
- Ron-ron
Tenebrionidae de Corse
oui, mais arrives-tu seulement à voir sur la photo si c'est presque la même que celle que Wael a vu et qui est pareille ou presque ?alastor a écrit :La photo n'est pas très explicite mais il me semble bien que le bord du pronotum est bien arrondi (fig. 12 de ma clé) et que sa base présente un rebord bien marqué (fig. 8 de ma clé) .... avec ça si tu n'arrives pas à une détermination !
Mais si tu avais une photo du pronotum vu de dessus, ça serait bien plus facile !

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Tenebrionidae de Corse
elle est bonne celle la 

Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
-
- Animateur
Tenebrionidae de Corse
Oui, oui, j'arrive à voir que c'est à peu près pas pareil tout en étant légèrement différent .... c'est presque pas la même, quoi ! 

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre
Tenebrionidae de Corse
Non désolé les gars c'est pas la même , je l'ai pas trouver dans le même biotope y'avait pas ces deux trucs blanc autour 

Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
-
- Ron-ron
Tenebrionidae de Corse
ça s'appelle des doigtsWael Cerambyx a écrit : y'avait pas ces deux trucs blanc autour

Sat'
-
- Membre
Tenebrionidae de Corse
Des doigts ? c'est quoi ça ? je connais pas