[Aphodius sp.] Aphodius
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Aphodius sp.] Aphodius
Je veux savoir ce que fait un Aphodius sur une plante verte 

Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
Balises :
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
N'empêche qu'en voyant son état de propreté tu te doutes que je ne l'ai pas trouvé dans une bouse (mais il y avait de quoi faire dans le coin) ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
Les Aphodius qui viennent le soir au drap éclairé sont souvent d'une propreté remarquable.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
Comment se fesse ?
Vinz
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
Comme il est dans la merd* toute la journée, à la tombée de la nuit avant d'aller en "boite", le p'tit Aphodius fait sa toilette pour pouvoir mieux pécho, c'est un malin le gars!!! (il en a derrière le vertex )
Alors quand une jeune et innocente femelle sent ce beau gosse tout propre, bien caréné et qui flaire bon, elle se dit qu'elle a peut-être une chance de ne pas finir comme sa mère, toute une vie à élever les niards dans la mouise et qu'elle a enfin trouvé le bon mâle pour lequel elle brule d'impatience de se faire écarter ses p'tites meta-pattes.
Et pis, elle se fait avoir (niquer, aurait pu convenir aussi) comme les autres... Au matin, après une folle nuit d'amour sous les étoiles, elle se réveille seule (légèrement en surpoids par rapport à la veille) l'autre ayant lâchement fuit pour retrouver ses potes dans le bousin.
Woilà.
Alors quand une jeune et innocente femelle sent ce beau gosse tout propre, bien caréné et qui flaire bon, elle se dit qu'elle a peut-être une chance de ne pas finir comme sa mère, toute une vie à élever les niards dans la mouise et qu'elle a enfin trouvé le bon mâle pour lequel elle brule d'impatience de se faire écarter ses p'tites meta-pattes.
Et pis, elle se fait avoir (niquer, aurait pu convenir aussi) comme les autres... Au matin, après une folle nuit d'amour sous les étoiles, elle se réveille seule (légèrement en surpoids par rapport à la veille) l'autre ayant lâchement fuit pour retrouver ses potes dans le bousin.
Woilà.
Jean-Christophe Compte.
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Aphodius sp.] Aphodius
Voilà des explications comme je les aime ! 

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
Je suis d'accord avec Gencris, avant de demander son autorisation de décollage pour une rave-party, tout Aphodius qui se respecte prend soin de s'asperger d'une bouteille de parfum "Brise d'Anus".
Ceci étant, je me hasarderai à avancer une hypothèse expliquant la propreté occasionnelle de ces bestiaux, quite à m'enfoncer le pâturon dans l'oeil jusqu'à la moelle épinière.
Il me semble impossible que ces charmantes petites bêtes puissent vivre environnées de matières fécales, ou de résidus de matières fécales, sans attraper des champignons, des microbes, bactéries, virus, la gangrène ganglionnaire ou l'ectoplasmie vésiculaire bilatérale galopante, sauf à expliquer leur santé florissante par l'exsudation de substances chimiques appropriées (antifongiques, antibiotiques, antiviraux, etc...).
Seulement, exsuder lesdites substances 24 h sur 24 représenterait une dépense d'énergie terriblement élevée, d'où la nécessité, pour éviter de faire tourner l'usine chimique en permanence et d'avoir à payer des heures supplémentaires à tarif majoré, d'être d'une absolue propreté plusieurs heures par jour.
Je pense qu'il leur suffit de creuser dans un coin de terrain propre pour dégager toutes les saletés miasmeuses qui pourraient traîner sur leur dos ou entre leurs orteils.
Lysbeth, cette explication te convient-elle également ?
Ceci étant, je me hasarderai à avancer une hypothèse expliquant la propreté occasionnelle de ces bestiaux, quite à m'enfoncer le pâturon dans l'oeil jusqu'à la moelle épinière.
Il me semble impossible que ces charmantes petites bêtes puissent vivre environnées de matières fécales, ou de résidus de matières fécales, sans attraper des champignons, des microbes, bactéries, virus, la gangrène ganglionnaire ou l'ectoplasmie vésiculaire bilatérale galopante, sauf à expliquer leur santé florissante par l'exsudation de substances chimiques appropriées (antifongiques, antibiotiques, antiviraux, etc...).
Seulement, exsuder lesdites substances 24 h sur 24 représenterait une dépense d'énergie terriblement élevée, d'où la nécessité, pour éviter de faire tourner l'usine chimique en permanence et d'avoir à payer des heures supplémentaires à tarif majoré, d'être d'une absolue propreté plusieurs heures par jour.
Je pense qu'il leur suffit de creuser dans un coin de terrain propre pour dégager toutes les saletés miasmeuses qui pourraient traîner sur leur dos ou entre leurs orteils.

Modifié en dernier par Mikkoleop le jeudi 18 août 2011, 10:48, modifié 1 fois.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
Dégager le gros de la marde je veux bien mais être aussi nikel c'est louche ...
Vinz
-
- Membre confirmé
[Aphodius sp.] Aphodius
Les premiers que j'ai vus ainsi, c'était en Nouvelle-Calédonie. Il me paraît donc normal que, là-bas, ils aient été nickel ! 

-
- Animatrice - Admin-galerie
[Aphodius sp.] Aphodius
Parfaitement !Mikkoleop a écrit :Je suis d'accord avec Gencris, avant de demander son autorisation de décollage pour une rave-party, tout Aphodius qui se respecte prend soin de s'asperger d'une bouteille de parfum "Brise d'Anus".

Lysbeth d'Alys