Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
[Nathrius brevipennis] Speedy in copula
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
alastor
- Animateur
En quantité issue de branchettes mortes récoltées sur Noyer dans le Var, branchettes aériennes restées sur l'arbre !
Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Balises :
-
Jul' de l'Opilo
- Membre confirmé
znort a écrit :Les deux espèces affectionnent le bois mort de chênes mais Gracilia minuta a une préférence pour des branchettes mortes depuis longtemps alors que Nathrius lui aime les branchettes mortes dont l'écorce est encore brun/rouge.
Ce n'est pas un peu contradictoire ?alastor a écrit :Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
J'avais également observé les deux espèces ensemble, sur pins.
Julien.
-
alastor
- Animateur
Peut-être mais ce n'était qu'une constatation !Jul' de l'Opilo a écrit :znort a écrit :Les deux espèces affectionnent le bois mort de chênes mais Gracilia minuta a une préférence pour des branchettes mortes depuis longtemps alors que Nathrius lui aime les branchettes mortes dont l'écorce est encore brun/rouge.Ce n'est pas un peu contradictoire ?alastor a écrit :Elles m'ont données les deux espèces (mais le Nathrius en plus grand nombre, les branchettes étant anciennes)
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !