Les premières photos montrent une larve au stade "prénymphe", déjà "fixée" par des sécrétions qui vont assurer le maintien par collage et la stabilité de la
Bon, on est toujours en C7

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Salut Clovis.clovis a écrit :...c'est fatiguant de faire joujou avec le vase de soison...
Inachis, regarde la première photo que j'ai postée, observe bien la feuille.inachis ax a écrit :Salut Nicky.![]()
Si elle est exactement à l'endroit de la larve, il n'y a pas de raison que ce soit une autre espèce. Sinon, il faut à mon avis attendre que la pupe ait pris sa couleur définitive (ce qui est à mon avis pas le cas ici) pour tenter de l'identifier.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. La larve que tu montres s'est probablement attachée à la feuille pour préparer sa transformation enNicky a écrit :Même lieu, même plante ! 21h au lieu de 12h40 ! La transformation peut-elle être aussi rapide ?pupe . Dans cette position elle peut rester quelques jours quasiment sans bouger (mais ça faisait peut-être déjà un jour ou 2 qu'elle était là). Puis la mue enpupe doit se faire en une dizaine de minutes.
Sord a écrit :Salut Clovis.clovis a écrit :...c'est fatiguant de faire joujou avec le vase de soison...
Tu as dû en oublier un morceau en le recollant !
Le vase de SoissonsMikkoleop a écrit :Sord a écrit : Salut Clovis.
Tu as dû en oublier un morceau en le recollant !![]()
Deux morceaux, en comptant bien
Tu n'es pas le seul à être fier !!! Moi aussi !clovis a écrit :J'étais perplexe en train de me demander où était ma faute d'orthographe quant j'ai vu ton post, merci Nicky ma Sauveuse(amen)
Je dis ça parce que je suis fier d'avoir compris une blague de Mikko aujourd'hui (c'est bon, j'ai réussi ma journée)