[Oedemeridae] Nobilis
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Coléoptère : aide à l'identification.
Non je n'ai que 4 coléoptères. Je ne suis qu'au début de mes études donc oui c'est représentatif et j'espère que j'aurai un cours sur les arthropodes plus profond par après 

Balises :
-
- Membre
Bonjour,
Continuer à détruire des espèces vivantes pour les étudier...Cela n'est-il pas regrettable ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
Continuer à détruire des espèces vivantes pour les étudier...Cela n'est-il pas regrettable ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ?

-
- Membre confirmé
En utilisant le terme "détruire", n'y vas-tu pas un peu fort ? Quel est le rapport entre les 4 bestioles requises par les études de notre nouvel ami et les destructions opérées par la débandade apocalyptique des centrales nucléaires japonaises ? Il convient de raison garder... 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Pour appuyer Mikko (et pas sur Mikko, car déjà qu'il est plus petit que moi, on aimerait bien qu'il en reste un peu
), je peux te dire Méric que si seulement des bébêtes en fac de bio on en tuait un peu plus pour en mettre sur les paillasses, on se retrouverait pas avec des gugusses en Master qui n'ont jamais touché un mollusque ou un arthropode de leur vie, et qui continuent à regarder ça comme des étrons vivants.
Quand on ne veut pas étudier mais simplement s'émerveiller ou même ignorer, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas tuer.
Pour l'étude en revanche, je ne vois pas "le mal", tant qu'il reste un nombre raisonnable d'individus sur la planète. D'ailleurs, je te mets au défi de mettre dans des boîtes de référence entomo des insectes vivants

Quand on ne veut pas étudier mais simplement s'émerveiller ou même ignorer, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas tuer.
Pour l'étude en revanche, je ne vois pas "le mal", tant qu'il reste un nombre raisonnable d'individus sur la planète. D'ailleurs, je te mets au défi de mettre dans des boîtes de référence entomo des insectes vivants

-
- Membre
Je ne vois pas le rapport non plus !...Mikkoleop a écrit :En utilisant le terme "détruire", n'y vas-tu pas un peu fort ? Quel est le rapport entre les 4 bestioles requises par les études de notre nouvel ami et les destructions opérées par la débandade apocalyptique des centrales nucléaires japonaises ? Il convient de raison garder...
-
- Membre
Et des "individus raisonnables" en reste-t-il ?...Vin'S a écrit :Pour appuyer Mikko (et pas sur Mikko, car déjà qu'il est plus petit que moi, on aimerait bien qu'il en reste un peu), je peux te dire Méric que si seulement des bébêtes en fac de bio on en tuait un peu plus pour en mettre sur les paillasses, on se retrouverait pas avec des gugusses en Master qui n'ont jamais touché un mollusque ou un arthropode de leur vie, et qui continuent à regarder ça comme des étrons vivants.
-
- Membre confirmé
....il y a au moins toi Meric
je pense que Vin's pensait au nombre d'individus des espèces récoltées par les grands (dé)prédateurs que sont les entomos

-
- Membre
J'avais compris. Tu as mal interprété mon message je pense...
Sérieusement: le fait d'épingler de malheureux insectes en veux-tu en voilà ne pose vraiment de problème à personne ?
Sérieusement: le fait d'épingler de malheureux insectes en veux-tu en voilà ne pose vraiment de problème à personne ?
-
- Membre confirmé
Si, je pense, à tous ceux qui ont eu une vocation rentrée d'enfant de choeur.
Pourquoi "en veux-tu en voilà ?"
Crois-tu que ce soit marrant de préparer des insectes ? C'est suant.
Je n'imagine pas que quiconque en récolte des tonnes juste pour s'emm... ensuite à les préparer, ou alors faut être hautement masochiste.
Pourquoi "en veux-tu en voilà ?"
Crois-tu que ce soit marrant de préparer des insectes ? C'est suant.
Je n'imagine pas que quiconque en récolte des tonnes juste pour s'emm... ensuite à les préparer, ou alors faut être hautement masochiste.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
On a très bien interprété ton message...Méric a écrit :J'avais compris. Tu as mal interprété mon message je pense...
Merci de ne plus entrer dans ce sempiternel débat. Si tu veux que les personnes qui nomment gentiment les photos de coléo arrêtent d'épingler, tu n'as qu'à nous proposer un guide complet des coléoptères de France permettant d'identifier les spécimens de manière fiable, qu'on embarquerait dans notre besace, à l'

Arctornis, dans quelle type d'étude on demande d'identifier une quarantaine de Coléo ? Tu dois les identifier à quelle niveau (famille ? genre ? espèce ?)

Sylvain