[Trirachys sartus] Afghanistan cerambycidae1

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Yann
Membre confirmé

Afghanistan cerambycidae1

Message par Yann »

En ce moment non, car c'est la pleine lune; en outre, il y avait un lampadaire qui attirait beaucoup de bestioles, mais il semble ne plus fonctionner.
Les autres éclairages sont surtout faits de néons, pas très propices pour attirer les bestioles (même si le seul dynaste trouvé pour l'instant l'a été par le néon de mon bâtiment... :? )
Je vais poster des photos de scarabaeidae, tu vas pouvoir t'amuser Denis :mrgreen:

Balises :
Coléo-fan
Membre

Message par Coléo-fan »

Si je puis me permettre, et en passant après les autres, serait-il possible que tu m'en mettes un couple ou deux de côté ?
Merci d'avance.
znort
Membre confirmé

Message par znort »

Yann a écrit :Pour Znort, je ne pense pas que ce soit moi, ou alors ça provenait d'un échange, car c'est mon premier séjour en Afgha.
Je fais d'autres photos de bestioles à midi pour les soumettre à votre sagacité; j'ai notamment pris un petit lucane proche de nos Dorcus, mais aux élytres striés... à suivre.
C"est pourtant bien un leg de ta part mais peut être l'avais tu obtenu par quelqu'un d'autre..... Par contre si t'as un peu de rab de longis je suis preneur aussi....
Alpenbock
Membre

[Aeolesthes sarta] Afghanistan cerambycidae1

Message par Alpenbock »

D'après la révision qui vient de sortir, cette espèce doit être rattachée au genre Trirachys Hope et devrait s'appeler Trirachys sartus (Solsky, 1871).

Vitali F., Gouverneur X. & Chemin G., 2017 - Revision of the tribe Cerambycini: redefinition of the genera Trirachys Hope, 1843, Aeolesthes Gahan, 1890 and Pseudaeolesthes Plavilstshikov, 1931 (Coleoptera, Cerambycidae) - Les Cahiers Magellanes NS 26: 40-65.

Le résumé de cette révision est visible ici

Retourner vers « Coléoptères »