Observes la couleur des pattes et la présence ou non d'uneNiTROX a écrit :alors soit c'est femoralis soit formicarius mais je vois pas de différences
[Thanasimus formicarius] Quel est cet insecte dans mon bois de chauffage ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Quel est cet insecte dans mon bois de chauffage ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Balises :
-
- Membre
Pffff j'espère parce que bon j'aime pas ce genre de bête j'ai toujours peur pour la maison c'est l’inconvénient du chauffage au bois on est jamais sûr de la provenance ni des bêtes ...
J ai traité le sol ça coute rien (une petite pulvé pour dormir tranquille ) les cabanes à coté ont droit à leur passage annuel et tout le bois qui traine ....
Même si j'ai traité ma charpente (elle doit avoir 50 ans ) au moins 6/7 fois en sécurité je préfère avoir cesxylophages loin de chez moi pour être tranquille ....
Merci de l'aide mais tant que ça sera là, j'aurai peur quand même alors je vais traiter tout ce qui traine à coté en sécurité .
Merci
J ai traité le sol ça coute rien (une petite pulvé pour dormir tranquille ) les cabanes à coté ont droit à leur passage annuel et tout le bois qui traine ....
Même si j'ai traité ma charpente (elle doit avoir 50 ans ) au moins 6/7 fois en sécurité je préfère avoir ces
Merci de l'aide mais tant que ça sera là, j'aurai peur quand même alors je vais traiter tout ce qui traine à coté en sécurité .
Merci
-
- Membre
mais au fait de quoi se nourrit le Cleridae: Thanasimus ca pourrait aider a savoir ce qui se cache dans mon bois de chauffage .... non ????
@cocoleo : c est vrai que ca se cache dans les details les differences je regarde tout a l heure
Merci
@cocoleo : c est vrai que ca se cache dans les details les differences je regarde tout a l heure
Merci
-
- Animatrice - Admin-galerie
Thanasimus formicarius (Linnaeus 1758) est le nom de ce Cleridae
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Si tu veux éviter les problèmes de parasitage de charpentes évites de te chauffer avec du résineux (en plus ça tient pas le feu). Mieux vaut utiliser des essences feuillues car c'est dans les pins que vit Hylotrupes bajulus. Concernant ce dernier, dans ma carrière de syndic de copropriété il m'est arrivé une fois de voir un effondrement de plafond dont le solivage avait été complètement bouffé par l'hylotrupes. La structure datait des années 1950 et n'avait jamais fait l'objet de traitement.
-
- Membre confirmé
Plus tu traites, plus tu te maltraites. Tu finiras fukushimiqué avant l'écroulement de ta charpente. Suis le conseil de Znort.NiTROX a écrit : J ai traité le sol ça coute rien (une petite pulvé pour dormir tranquille ) Même si j'ai traité ma charpente (elle doit avoir 50 ans ) au moins 6/7 fois en sécurité je préfère avoir ces xylophages loin de chez moi pour être tranquille ....
j'aurai peur quand même alors je vais traiter tout ce qui traine à coté en sécurité .
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre
Salut
Ben le pire c'est que je ne prends pas du sapin (même si ils en débarrassent toujours un peu ) là, ça a attaqué le soit disant bois dur et sec .... mais frais ... (cherchez l'erreur ;) et pas au boulot ni au peu de sapin ni aux planches à côté mais bien à un seul type de bois .... j'ai trouve une bestiole de 2/3 mm noire, à côté, mais je ne sais plus mettre de photo quand je réponds :/
donc bon je m'inquiète un peu moins mais je préfère prévenir que guérir je n'aime pas lesxylophages , j'ai l'étage (des bastings tous les 35 ) et la charpente (chevrons tous les 35/40) mais bon je suis quand même pas très chaud ....
Merci de votre aide en tout cas vous êtes très réactifs ;)
Ben le pire c'est que je ne prends pas du sapin (même si ils en débarrassent toujours un peu ) là, ça a attaqué le soit disant bois dur et sec .... mais frais ... (cherchez l'erreur ;) et pas au boulot ni au peu de sapin ni aux planches à côté mais bien à un seul type de bois .... j'ai trouve une bestiole de 2/3 mm noire, à côté, mais je ne sais plus mettre de photo quand je réponds :/
donc bon je m'inquiète un peu moins mais je préfère prévenir que guérir je n'aime pas les
Merci de votre aide en tout cas vous êtes très réactifs ;)