[Oryzaephilus sp.] désastre sur 5mm
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
désastre sur 5mm
Oryzaephilus mercator (Fauvel 1889)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
[Oryzaephilus mercator] désastre sur 5mm
et pourquoi pas l'autre

-
- Membre
Tu as peut être raison, j'ai été un peu vite.
J'ai longtemps hésité entre surinamensis et mercator jusqu'à ce que je trouve mercator.
La différence entre les 2 est nette.
-Tempe longue presque égale au diamètre de l'œil et formant un angle brièvement arrondi voisin de 90 ° : surinamensis
-Tempe en bande étroite sous l'œil, 3 à 4 fois moins large que le diamètre de l'œil qui est très grand : mercator
Une photo nette lèverai le doute.
L'insecte qui saute sur du plastique, pour moi c'est de l'électricité statique
J'ai longtemps hésité entre surinamensis et mercator jusqu'à ce que je trouve mercator.
La différence entre les 2 est nette.
-
-
Une photo nette lèverai le doute.
L'insecte qui saute sur du plastique, pour moi c'est de l'électricité statique
-
- Admin-galerie
Donc je rétrograde à Oryzaephilus sp. en galerie ; si aldoniel nous gratifie d'une photo permettant de voir le critère des tempes , je rectifierai.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre
désastre sur 5mm
En fait si !Bozo a écrit :aldoniel, tu n'auras pas eu le temps de chercher !![]()
Oryzaephilus mercator pour FE
Je suis arrivé sur les oryzaephilus vendredi midi, mais comme j'ai accès intermittent à internet et que je n'avais pas ma photo sous la main pour comparer, je ne viens de conclure que ce soir, là. Et là j'allais poster tout content...
Mais bon, mon petit plaisir n'est pas gâché, et j'ai beaucoup aimé votre manière de répondre par indices plutôt que par espèce.
Merci :-) !
C'est vrai qu'à le
A la prochaine !
-
- Membre
Bien vu... ça saute pas ces coléos.Foultitude a écrit :L'insecte qui saute sur du plastique, pour moi c'est de l'électricité statique
Pour la photo nette, va falloir attendre un moment, j'ai juste un compact. Faudrait que j'amène un spécimen à quelqu'un avec un beau reflex, ou que je ramène un microscope.
En attendant, mes spécimen et mon riz (10kg) sont au congélo, je voyais pas comment le sauver autrement, et aussi mes autres denrées...
Je vous tient au courant,
A+