[Anthaxia (Cratomerus) sponsa] Anthaxia sponsa
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Très bonne idée et beau travail 

Gérard
Balises :
-
- Membre
Bravo Buprestoman...cela aidera pas mal d'entre nous pour la faune européennedes Anthaxia

-
- Membre confirmé
Sympa,
manque l'échelle !
Nicolas
manque l'échelle !
Nicolas
-
- Membre confirmé
Anthaxia sponsa
Bonsoir Buprestoman,Buprestoman a écrit :Voici la modification.
Pour ce qui est des plantes-hôtes, j'y ai pensé mais je ne les ai pas pour toutes les espèces que je possède en collection, je préfère donc ne pas les mettre pour le moment.![]()
Et j'ai aussi peur de trop charger la page... Ces fichiers sont là pour compléter un fichier access reprenant les Anthaxia que j'ai en collection. En vue, plus tard, de les publier sur le net.
Merci pour cette planche superbe .........

Si tu veux mettre les critères de différenciation de l'espèce, je dispose d'une copie de l'article de Bily sur le sous genre Cratomerus , que m'a envoyé il y a quelques temps Jacques Forel.... et si tu es interessé par les clés que l'auteur propose pour différencier les Cratomerus, je peux t'envoyer une copie du travail.. (C'est en anglais...).
BILY Svatopluk: Taxonomic notes on Anthaxia (subgen. Cratomerus) from the Palaearctic region; Acta entomologica bohemoslovaca , 77 :271-279, 1980.
"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, je vais voir si c'est possible de mettre tout cela sur la même page...
Pour l'échelle, c'est vrai que c'est un élément indispensable que j'ai totalement oublié (je vais corriger cela). Pour les plantes-hôtes, je vais les mettre quand j'ai les données.
Pour le reste (photos de biotopes, etc, je ne vais pas trop encombrer la page sinon, cela risque de devenir peu agréable pour les yeux)
En fait, cette présentation serait la page finale qui décrit l'espèce.
J'aimerais une présentation où sur une page je mets un peu toutes les espèces réparties par sous-genres avec des liens hypertextes sur chaque espèce qui renvoient à cette page finale.

Pour l'échelle, c'est vrai que c'est un élément indispensable que j'ai totalement oublié (je vais corriger cela). Pour les plantes-hôtes, je vais les mettre quand j'ai les données.
Pour le reste (photos de biotopes, etc, je ne vais pas trop encombrer la page sinon, cela risque de devenir peu agréable pour les yeux)
Merci beaucoup mais j'ai déjà cet article (je suis en contact assez réguliers avec Svata).Le Rustique a écrit :Si tu veux mettre les critères de différenciation de l'espèce, je dispose d'une copie de l'article de Bily sur le sous genre Cratomerus , que m'a envoyé il y a quelques temps Jacques Forel.... et si tu es interessé par les clés que l'auteur propose pour différencier les Cratomerus, je peux t'envoyer une copie du travail.. (C'est en anglais...).

En fait, cette présentation serait la page finale qui décrit l'espèce.
J'aimerais une présentation où sur une page je mets un peu toutes les espèces réparties par sous-genres avec des liens hypertextes sur chaque espèce qui renvoient à cette page finale.