Jul' de l'Opilo a écrit : Comme je n'ai pas l'intention de le mutiler, si les critères extérieurs ne suffisent pas, on en restera au sous-genre. Sinon, si le Franz H., Monographie der westmediterranen arten der gattung Euconnus.Eos revista 1957 donne des critères utilisables, je pourrais regarder avec ma bino, mais le problème est que je ne possède pas cet ouvrage.
vanderbergh a écrit :....pour extraire l'édéage....
Sat a écrit :Je la refais donc
Jul' de l'Opilo a écrit :Franz H., Monographie der westmediterranen arten der gattung Euconnus.Eos revista 1957
A tes souhaits
Je sais pas si c'est moi qui suis vraiment fatigué (vive les vacances demain...), mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre... ou sûr de ne pas comprendre Tu peux donc la refaire encore une fois Sat'...
Christian a écrit :Donc pour avancer beaucoup plus, tu sais ce qu'il te reste à faire
Hé oui, mais bon ...
Jul' de l'Opilo a écrit : Comme je n'ai pas l'intention de le mutiler, si les critères extérieurs ne suffisent pas, on en restera au sous-genre. Sinon, si le Franz H., Monographie der westmediterranen arten der gattung Euconnus.Eos revista 1957 donne des critères utilisables, je pourrais regarder avec ma bino, mais le problème est que je ne possède pas cet ouvrage.
Je penses que les caractères externes seuls, sans matériel de comparaison, sont à éviter ici.
A l'occasion je suis intéressé pour voir du matériel, en sachant que je débute dans cette famille pas facile et surtout peu documentée, et que mes déterminations seront à revoir dans quelques années, surtout pour les Pyrénées et le Sud est.
Merci pour le commentaire relatif à la photo. Je trouve aussi que c'est une de mes plus réussies
Pour le nom, je pense que c'est fait, mais Jean ne m'a toujours pas rendu mes bêtes... Il faut que je lui envoie un mail pour savoir quand il repasse à l'ACOREP.
ENFIN!!!!!!!!!!
Après une attente insoutenable, je peux enfin révéler le petit nom de la petite bébête, identifiée par J. OROUSSET : Euconnus (Tetramelus) loewii
Il s'agit d'une femelle, il faut donc croire qu'on peut se passer du zgeg pour identifier ce sous-genre.
C'est bien d'avoir un nom sur un Tetramelus en galerie : il n'y en a pas beaucoup sur le net !
Voilà voilà, je pense qu'on peut valider l'identification comme certaine