[Tribolium sp.] Quel est le nom de ce coléoptere?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Quel est le nom de ce coléoptere?

Message par Saturnin de la Poire »

je me dois de mettre mon grain de sel (traduction : faire une entrée remarquée avec grosses godasses bien boueuses)

il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi, ce sont des Tribolium.

la structure même de l'antenne, qui ne présente pas trois derniers articles beaucoup plus allongés que les autres, mais des articles aussi longs mais plus larges que les articles basaux et médians, excluent les vrillettes et signifie un Tenebrionidae, dont fait partie le Tribolium

Et je confirme l'avis de mon (pas cher du tout) collègue (la vache ! ça fait mal au téton gauche de le dire), si ton désinsectiseur te confirme que ce sont des vrillettes, c'est qu'il s'y connait autant dans son métier que moi en remplacement de courroie de distribution de moteur Rolls Royce d'airbus A380. Et alors il faudra s'en inquiéter vivement.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Duke
Membre

Message par Duke »

Déjà Messieurs, merci de vous occuper de mon cas.

Personnellement je suis quasiment sur que ce sont des tribulium, et que ces blaireaux (désolé pour ces charmantes petites bêtes) veulent à tous prix me vendre le produit et cheville magique.

D'autre part je me demande ce foutent ces bêtes chez moi, je viens de finir le ménage la haut, et je n'est trouvé aucun foyer de prolifération. Et je peux vous dire que j'ai tout dépouillé.

Alors que peuvent bien trouver à manger toutes ces bestioles.

Avant de partir ce matin, j'ai balancé deux bombes automatiques d'insecticides qu'un véto m'a recommandé.

Si ils réapparraissent...
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

ces coléo vivent dans les matières organiques sêches , les grains, légumes secs, insectes de collection (les derniers que j'ai trouvés chez moi étaient en train de me détruire un superbe oyctes gigas :twisted: )....
Tu auras bon mettre tous les insecticides que tu veux ceux-ci ne détruiront (peut-être :mrgreen: ) que les errants et si tu ne trouve pas la vraie source (vieux paquet de biscotte oublié, graines du canarie, croquettes de ton chien, fruits et légumes secs séjournant dans ton placard depuis un certain temps :roll: ...) c'est un coup d'épée dans l'eau.
Duke
Membre

Message par Duke »

Je vais bien voir, c'est un "bon produit apparement" il tue les bestioles 1 mois apres, et les larves 6 mois.
De toute façon j'ai tout retourné, secoué, aspiré. A moins d'avoir une souris crevée dans le placo, je ne trouve pas de source. Et si c'est le cas, je suis dans la mouise!!!

Est ce que les cheveux sont considérés commeune matière organique?
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

oui, c'est de la kératine
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »