Entomofou a écrit :. C'est la variété ochraceipennis Pic dans le Villiers...
j'ai cette variété du Var (leg.Lecapitaine).Par contre, les antennes sont complètement rousses....peut être une nouvelle variété à faire décrire par Sat...je sais qu'il adore les variétés
Vincent Duchateau a écrit :j'ai cette variété du Var (leg.Lecapitaine).Par contre, les antennes sont complètement rousses....peut être une nouvelle variété à faire décrire par Sat...je sais qu'il adore les variétés
il classe même plusieurs variétés parmi les entomologistes : les sérieux, et les variétistes
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
l'albinisme n'est pas non plus une pathologie, c'est un phénotype
un phénotype qui traduit la présence d'un certain nombre de version de gènes dont l'activité est plus faible que la normale
la probabilité que l'ensemble de ces versions soient réunis sur un individu est faible, et le caractère héréditaire de ce phénotype est aléatoire
les albinos apparaissent donc de façon hasardeuse, leurs parents et descendants sont statistiquement normaux et donc leur apparition témoigne de ce qu'en probabilité on nomme un "accident"
je pense que c'est la même chose ici
Dans la mesure où ce genre de phénomène ne relève pas du populationnel, en dehors de la joie d'avoir eu la chance de trouver un phénomène rare, quel est l'intérêt d'y mettre un nom ? (surtout qu'on ne sait pas si il existe une ou plusieurs situations qui conduisent à ce même phénotype, dans le second cas, mettre un nom sur des choses différentes est encore moins pertinent).
Sat'
C'est à dire que le sujet montre d'autres signes que l'albinisme : c'est ce qui me fait parler de pathologie: aspect "rabougri" , déformé , antenne élargies, etc...
vanderbergh a écrit :C'est à dire que le sujet montre d'autres signes que l'albinisme : c'est ce qui me fait parler de pathologie: aspect "rabougri" , déformé , antenne élargies, etc...
presque on pourrait penser à une femelle d'Anastrangalia
Sat'
Saturnin de la Poire a écrit :l'albinisme n'est pas non plus une pathologie, c'est un phénotype.
Dans la mesure où ce genre de phénomène ne relève pas du populationnel, en dehors de la joie d'avoir eu la chance de trouver un phénomène rare, quel est l'intérêt d'y mettre un nom ? .
Et pourtant on lui en a donné un : l'albinisme !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !