Pascalou
[Pseudoophonus rufipes] Invasion de petites bêtes! HELP
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Pascalou
- Membre confirmé
Invasion de petites bêtes! HELP
La plante des pieds de Mikko peut-être
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Balises :
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
ça sent la proximité de dortoir, tout ça 
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Pascalou
- Membre confirmé
C'était pas le dortoir des grands 
Il est trop tard pour être pessimiste
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
c'est la fête à Mikko, donc

Sat'
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Je réponds, mais dédaigneusement, à ces insinuations malveillantes. Personne ne s'est jamais plaint de l'odeur de mes pieds dans les cars à biques où j'ai dormi ! 
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
ce qui ne semble pas le cas dans les cars à vannes où tu a s subi la compagnie de collègues entomosMikkoleop a écrit :Je réponds, mais dédaigneusement, à ces insinuations malveillantes. Personne ne s'est jamais plaint de l'odeur de mes pieds dans les cars à biques où j'ai dormi !
Sat'
-
Gilles Jardinier
- Membre confirmé
Hé Sat',Saturnin de la Poire a écrit :c'est pas dangereux, hein, c'est pas dangereux ???
_autant que les moucherons en vélo quand tu ouvres la bouche
il peut gober le puceron, mais pas le vélo,
tant que les dents n'ont pas atteint leur pleine force
plante répulsive, on a toutes les aromatiques classiques : lavande, Tanaisie, sentoline ...
et le purin d'ortie
g
jardinons nos villes
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
pour les carabidae ? j'aimerais bien voir çaGilles Jardinier a écrit :plante répulsive, on a toutes les aromatiques classiques : lavande, Tanaisie, sentoline ...
et le purin d'ortie![]()
g
quand on parle de plantes répulsives pour les insectes, on oublie généralement de dire qu'elles ne sont répulsives que pour certaines espèces, mais pas toutes
et les carabidae sont peu sensibles à ce genre de choses
maintenant, on peut toujours effectivement essayer de badigeonner les murs au purin d'ortie
qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses
Sat'
-
ouran
- Modératrice
Ce n'est pas du tout le sujet mais peux-tu préciser ça ? Tu veux dire, celui vendu dans le commerce ? A cause de l'endroit où elles ont été ramassées ? c'est quand même pas intrinsèque à l'ortie d'être plein de toxiques ?? si elle pousse derrière la cabane au fond du jardin, c'est mieux qu'au bord du Rhône (par exemple, au hasard) non ?Saturnin de la Poire a écrit : qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses)
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
Morpion
- Membre confirmé
T'aurais plus de précisions à ce niveau? L'origine des toxiques est-elle liée à la culture des Orties ou à la composition elle même des orties?Saturnin de la Poire a écrit :qui est une saloperie tout sauf écologique, mais bon, le dire, ce n'est pas écopolitiquement correct, le purin d'ortie étant un symbole pour le jardinier écolo du dimanche (et si je le dis, c'est parce que j'ai vu les résultats d'analyse de toxiques, la diversité et les concentrations sont joyeuses)
Si l'Ortie a été cultivée de manière bio et que les précautions d'usage on été prises (laver l'Ortie,...) on ne devrait normalement retrouver que des molécules naturelles (pas forcément saines, mais naturelles) non?
EDIT : Mouarf : Ouran et Morpion montent au créneau!