[Leiestes seminiger] Le rouge et le noir
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Je l'avais raté celui-ci, très belle bête !
Balises :
-
- Ron-ron
Le rouge et le noir
regarde bien, en bas à gauche il n'y a plus qu'un seul articlevanderbergh a écrit :Mais les Endomychidae n'ont -t-ils pas 3 articles aux tarses normalement
fais la moyenne avec les autres pattes et le compte sera bon

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
D'après la traduction d'un petit texte Polonais sur cette bête, il y aurait une génération en hiver et une à la fin de l'été (fin juillet).
La date indiquée pour cette capture est celle de la pose du piège ou bien de son relevé ? Je cherche le maximum d'infos sur cette charmante petite bête mais ce n'est pas facile...
La date indiquée pour cette capture est celle de la pose du piège ou bien de son relevé ? Je cherche le maximum d'infos sur cette charmante petite bête mais ce n'est pas facile...
-
- Membre confirmé
Du relevé, faudrait demander à Otopteryx, mais il n'a jamais plus de 3 semaines entre 2 relevés.
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Animateur
Le rouge et le noir
Non, normalement ils en ont 4 ..... mais le plus souvent le troisième est très petit et caché par le deuxième (cryptotétramère)vanderbergh a écrit :Mais les Endomychidae n'ont -t-ils pas 3 articles aux tarses normalement
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
Merci les zamis. Oto, si tu passes dans le coin... 

-
- Membre
J'ai trouvé cette bête sous une écorce de hêtre mort et tombé au sol en vallée d'ossau (64) il y a une dizaine de jours
C'est vraiment une bête peu commune !!
C'est vraiment une bête peu commune !!
"Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux"
Anne Ancelin Schützenberger
Anne Ancelin Schützenberger
-
- Membre confirmé
C'est pas fréquent,
pour les captures c'est toujours au piège d'interception, capture en général sur le relevé de mai entre le 10 et le 25 mai. Une seule donnée en juillet.
j'en ai fait une séries sur dans les boisement de fond de vallon de la vallée de l'orge en 2019.
pour les captures c'est toujours au piège d'interception, capture en général sur le relevé de mai entre le 10 et le 25 mai. Une seule donnée en juillet.
j'en ai fait une séries sur dans les boisement de fond de vallon de la vallée de l'orge en 2019.
-
- Membre confirmé
Dans quelle commune ? J'ai habité une des communes sur l'Orge pendant toute ma jeunesse, je n'aurais jamais pensé à y chercher cette bête