vanderbergh a écrit :Bonsoir au cours d'une petite promenade en forêt de saint-Germain il y a deux jours nous avons eu la surprise d'une apparition précoce, un suicidaire sans doute, car il ignorait la présence de deux dangereux terroristes : Michoko et moi-même
Je "déterre" ce post de Christian relatif au taxonM. hippocastani, pour signaler qu'il y a eu cette année une sortie massive du bestiau au mois d'avril en Foret de Fontainebleau. Toute estimation du nombre est bien sur hasardeuse................ , mais le chiffre doit être impressionnant.
Mon collègue et ami Vincent Ferriot a "immortalisé" cette sortie massive avec un joli cliché pris le 16 avril et dont je fais profiter le forum (avec son accord)
Effectivement ! je sais plus si j'en ai déjà parlé dans un post, j'y étais dans ces dates-là et c'était massif comme émergence, c'est bel et bien une année à M.h.
Dans une parcelle de chênes je me suis assis au calme pour manger mon casse-dalle et le bruissement des centaines de hannetons dans les feuilles de la litière avait un volume vraiment impressionnant... sur le coup je n'ai pas compris et après je les ai vus dégringoler de partout