Oui, mais jamais eu !Saturnin de la Poire a écrit :t'as octopunctatus à Marseille ?
[Trichodes leucopsideus] un petit coup de clairon
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Sylvain
Balises :
-
- Admin-galerie
Et flavocinctus, je l'aurais un jour, je l'aurais......
-
- Animateur—Admin-galerie

Mon esclave (Domminet) a dû se fourvoyer en éditant pour moi la légende de cette photo ---> je vais le faire fouetter, écarteler (sans le démembrer) puis le jeter aux fauves en même temps que je ferai lacher deux cobras et un crotale pour équiliber le combat

En tout état de cause et devant l'unanimité des réponses (toutes bonnes), je conclurai : The winner is (le gagnant est pour Ptipaul) :
Trichodes leucopsideus
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
D'après mon expérience personnelle, je considère:
- leucopsideus assez fréquent dans la région méditerranéenne au même titre qu'alvearius et apiarius,
- octopunctatus jamais rencontré à l'est du Rhône; pas très rare dans le Gard et l'Hérault;
- flavocinctus extraordinairement abondant certaines années aux Lavagnes derrière St-Guilhem le Désert.
Cordialement
- leucopsideus assez fréquent dans la région méditerranéenne au même titre qu'alvearius et apiarius,
- octopunctatus jamais rencontré à l'est du Rhône; pas très rare dans le Gard et l'Hérault;
- flavocinctus extraordinairement abondant certaines années aux Lavagnes derrière St-Guilhem le Désert.
Cordialement

-
- Animateur—Admin-galerie

gypaete.barbu : France : 31/5/2005 : Latour de France : 66
altitude : =eper= 200 m - taille : 12-14 mm
ref=5124
Gyp

Jean-Pierre.
-
- Admin-galerie
Et pour l'anecdote, Alastor allait à St guilhem chasser avec Schaeffer et effectivement, il m'a raconté qu'il y en avait partout......Et bè, il a eu beau y retourner, je crois qu'il ne l'a jamais revu!gmg a écrit :flavocinctus extraordinairement abondant certaines années aux Lavagnes derrière St-Guilhem le Désert.
-
- Membre confirmé
C'est vrai que flavocinctus est très abondant aux Lavagnes. C'est un lieu de pélerinage annuel pour moi car c'est le paradis pour les entomos. Il y a de la bonne bête partout.
JEDQ amoureux des Lavagnes et nostalgique du Sud.
JEDQ amoureux des Lavagnes et nostalgique du Sud.