[Otiorhynchus sulcatus] Id d'une bestiole qui traine chez moi !!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

cybersteph93
Membre

Message par cybersteph93 »

Ne poster sur la galerie que des photos personnelles ou libres de droits.

A l'avenir, merci de mettre le lien vers le site d'origine pour illustrer vos propos.

Les modos

http://claude.schott.free.fr/Otiorhynch ... nches.html
Claude Schott a écrit :COPYRIGHT Les clichés et les illustrations de ce site peuvent être utilisés librement pour tout usage personnel. Leur utilisation dans des publications ou sur d'autres sites est soumise à autorisation préalable.

Maintenant que je suis devenu un expert es-charançons, je pencherais plutôt vers un Ottiorhynchus armadillo (rossi) (Comme tino...! :lol: )

C'est bon maitresse ?..... 8-O

Balises :
sprohon
Membre

Message par sprohon »

N'allons pas trop vite en besogne, ce n'est pas si simple que cela l'entomologie, c'était juste une proposition. Peut-être même que les détails manquent sur ta photo pour permettre l'identification complète, attendons plutôt l'avis de "chevronnés", tu vas voir comme c'est passionnant ! :0021:
sprohon - amateur
Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre (Proverbe danois)
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

:D on reconnait bien malgré le "traitement" subit l'Otiorhynchus sulcatus: (fémurs dentés canal rostral)c'est bien un Charançon.
C'est un nocturne qui adore se cacher la journée sous ces lits d'écorcequ'on lui installe au pieds des plantes :wink: où sous les mottes de terre.
Tu as certainement chez toi des haies de troënes ou des lilas, ces plantes sont ses favorites :-P Il est classique de le rencontrer dans les appartements à Paris il éclot des pots de plantes qu'on rentre pour l'hivernage comme celà semble être ton cas....
Pour bébé aucune inquiétude à avoir, les mouches et les moustiques sont bien plus à craindre :!:
dans certaines régions tropicales on consomme les larves de gros charançons :de gros "vers" blancs bien dodus :0021:
C.VDB

Retourner vers « Coléoptères »