Ce qui est sur c'est que ce n'est pas mucronatus qui comporte des mucrons de cette taille (voir type L. iridis).
Cela ne me paraît pas être aussi trivittatus pour le cas des mucrons trop développés et par l'absence de traces de fasciès ici.
Avec les clés, je retombe toujours sur acicularis et je vais donc dans le sens de Christian. Il s'agirait ici d'un mâle vu la forme étroite
juste pour confirmation, voici une vue rapprochée du pronotum (mon matériel ne me permet pas de faire mieux )
Compte Jean-Christophe : France : 4 11 2009 : ? : 33000
- taille : 6,5mm ref:51860
S'il s'agit bien d'acicularis, pourrais-je voir une vue du pronotum et des mucrons de trivittatus de façon à ce que je puisse bien cerner les différences. merci d'avance.
La ponctuation est bien simple et serrée. De plus je distingue bien maintenant une sinuosité sur le bord de l'élytre après le mucron. Je pense qu'on peut le valider.
Gencris a écrit :J'en ai fait un acicularis, Bozo !
La ponctuation est bien simple et serrée. De plus je distingue bien maintenant une sinuosité sur le bord de l'élytre après le mucron. Je pense qu'on peut le valider.
Traditionnellement, on considère le milieu d'un coléo comme étant le scutellum, c'est pour celà que la base des élytres touche la base du pronotum, l'apex des élytre étant à l'arrière et l'apex du pronotum étant vers l'avant ...
Tout celà pour dire qu'après le mucron, c'est le vide
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Donc nous sommes d'accord 'il faudra quand même que je vérifie chez les tiens s'il y a quelque chose après le mucron Ala , j'y pense de plus en plus, comme aux Lixus de Gencris d'ailleur , c'est bon signe....