[Xylotrechus arvicola] Clytus?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
arvicola sans aucun problème...de plus ta photo le montre sur une feuille d'aubépine...c'est justement une de ses essences privilégiées pour le "Nord" où les haies d'aubépines sont truffées de trous de sorties d'arvicola 

Balises :
-
- Membre
merci
-
- Membre confirmé
sûr arvicola;
...mais l'aubépine attire aussi Clytus arietis, Vincent
..et d'autres
PS pour Vincent : content de t'avoir vu à Juvisy
...mais l'aubépine attire aussi Clytus arietis, Vincent

PS pour Vincent : content de t'avoir vu à Juvisy

-
- Membre
Moi aussi, d'autant plus que l'on s'était raté de peu l'année dernière...xavier a écrit :PS pour Vincent : content de t'avoir vu à Juvisy
Cette année,j'ai eu la chance de faire la connaissance de Daniel PRUNIER ( merci Daniel pour les carabes), de ZNORT (avec qui, j'avais fait un échange il y a quelques années), de CHRIS, etc...mais j'ai raté DOM, je ne sais pas si Jean Edouard était là, et j'aurai bien voulu faire la connaissance du "cas tératologique",c'est à dire SATURNIN et bien d'autres....peut être 2010?

-
- Membre
vrai ! à Roubaix, en pleine ville, les trous de sortie sont innombrables sur les troncs d'aubépines d'ornement...Vincent Duchateau a écrit :arvicola sans aucun problème...de plus ta photo le montre sur une feuille d'aubépine...c'est justement une de ses essences privilégiées pour le "Nord" où les haies d'aubépines sont truffées de trous de sorties d'arvicola
-
- Animatrice - Admin-galerie
Il y avait un sujet dans Actualités entomologiques, intitulé Bourse de Juvisy, qui permettait de se donner rendez-vous.Vincent Duchateau a écrit :Moi aussi, d'autant plus que l'on s'était raté de peu l'année dernière...xavier a écrit :PS pour Vincent : content de t'avoir vu à Juvisy
Cette année,j'ai eu la chance de faire la connaissance de Daniel PRUNIER ( merci Daniel pour les carabes), de ZNORT (avec qui, j'avais fait un échange il y a quelques années), de CHRIS, etc...mais j'ai raté DOM, je ne sais pas si Jean Edouard était là, et j'aurai bien voulu faire la connaissance du "cas tératologique",c'est à dire SATURNIN et bien d'autres....peut être 2010?
Il y a même quelques photos ainsi que dans Trombinoscope juvysien ...
Lysbeth d'Alys