[Chlorophorus herbstii] Pour la galerie...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Chlorophorus herbstii] Pour la galerie...
Chlorophorus herbstii (Brahm 1790)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Pour la galerie...
Je pense qu'il faisait mention de la capture espagnole qui est récente.Blanc Mickaël a écrit :Faudrait voir avec H. Brustel, il parlait de sa présence dans les Pyrénnées...
Je ne lui connais pas de captures plus récente si près de nos frontières. Je crois aussi que Circoclytus capra a été trouvé non loin de là.
-
- Membre confirmé
Pour la galerie...
Cela c'est certain, ces veinards en ont eu une série d'élevage. Pour me faire râler, ils m'ont même envoyé une belle photo de la bête vivante.znort a écrit : Je crois aussi que Circoclytus capra a été trouvé non loin de là.

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
Pour la galerie...
Cyrtoclytus capra : un exemplaire à Bedous(64), 16/07/2004, posé sur un poteau téléphonique (bord de route) près de châtaigniers fleuris.Il était cité je crois d'un secteur proche par Bourdonné (?) dans un numéro de la SEF, mais je n'ai plus l'article. Mais tout ça doit être bien connu des pyrénéistes .znort a écrit :. Je crois aussi que Circoclytus capra a été trouvé non loin de là.Blanc Mickaël a écrit :Faudrait voir avec H. Brustel, il parlait de sa présence dans les Pyrénnées...