Etant donné qu'il est
Stéphane
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Il est très différent par sonSat a écrit :la tentative d'introduction dans le Mercantour et son "absorption" (par croisement) par la population locale de solieri pourrait plaider dans le sens d'une sous-espèce de ce dernier
Placer solieri et olympiae dans une seule et même espèce impliquerait que les hybrides F1 soient fertiles. Ca n’a pas été montré en élevage à ma connaissance.la tentative d'introduction dans le Mercantour et son "absorption" (par croisement) par la population locale de solieri pourrait plaider dans le sens d'une sous-espèce de ce dernier
Elles ont eu lieu, je sais qui et je sais aussi pourquoi il n'en a pas fait une communication scientifiqueKÿmox Visu a écrit :J'ai entendu parler des ces tentatives d'introduction, pour moi ça relève presque du mythe ou de la "légende rurale" (même si c'est certainement vrai) car d'un côté on raconte que les tentatives auraient réussi temporairement mais loin des zones à solieri, dans la Vallée des Merveilles (comme quoi !!) et de l'autre que ces tentatives n'ont jamais eu lieu ! Qui a raison ?