[Curculio rubidus] Et le petit dernier...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

Et le petit dernier...

Message par Vin'S »

Merci :D
Contrairement à ce qu'on lit partout concernant la macro, ça montre qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir des milliers d'euros de matos pour faire des photos regardables !

(au passage il faudra qu'on cause boiboîtes un de ces 4 Goz', l'unique que tu m'avais vendue l'année dernière commence à avoir une tronche de favela :mrgreen: )

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Et le petit dernier...

Message par Vin'S »

Il n'a toujours pas reçu son petit nom mais on peut éditer sans aucun doute :
Curculio rubidus (Gyllenhal, 1836)
Nicolas Komeza
Membre confirmé

Et le petit dernier...

Message par Nicolas Komeza »

Vin'S a écrit :Je ne sais pas trop, je n'ai pas assez battu de bouleaux pour savoir s'il est vraiment peu commun, sans doute Nicolas peut-il nous éclairer sur le sujet ?
Ben pour tout te dire je ne l'ai jamais trouvé. C'est donc une nouveauté que tu as bien illustrée pour moi ...
espèce surement septentrionale.

Nicolas
Vin'S
Membre confirmé

[Curculio rubidus] Et le petit dernier...

Message par Vin'S »

Je l'avais retrouvé en plusieurs exemplaires une ou deux semaines après, sur des bouleaux qui ne payaient pas de mine, dans une localité assez éloignée d'Arbonne (mais type de milieu comparable : sable de Fontainebleau avec bouleaux et chênes un peu rabougris). Il a donc l'air plutôt facile à trouver en fin de saison à Fontainebleau.

Retourner vers « Coléoptères »