[Cyrtotrachelus sp.] Pour Niko

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

dkeith
Membre confirmé

Pour Niko

Message par dkeith »

il est là, le traducteur artisanal...

le caractère se trouve sur les trois derniers sternites:
avec une plage +/- carrée de soies dressées latérales sans plage lisse vers la limite du sternite précédent / 1er, 2e, dernier sternites du mâle avec une plage médiane de soies dressées, la ,plage du dernier sternite séparée par une ligne glabre longitudinale --> longimanus

sans plage, ou alors peu nette, et avec une zone lisse à la limité du sternite précédent / 1er et 2e sternite du mâle sans plage de soies dressées --> buqueti (plusieurs variétés décrites -> quel statut moderne???)

Balises :
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Pour Niko

Message par Lysbeth d'Alys »

Mikkoleop a écrit :As-tu essayé avec un traducteur automatique ?
Le correcteur automatique, c'est moi, quand je suis présente ...
Lysbeth d'Alys
Mikkoleop
Membre confirmé

Pour Niko

Message par Mikkoleop »

Traducteur, pas correcteur ! :lol:
Pour Pierre, il existe des traducteurs automatiques d'une langue à une autre, disponibles sur Internet (mais je ne saurais pas t'aiguiller). Naturellement, ce ne sont jamais que des programmes informatiques avec toutes leurs faiblesses, et cela donne parfois des résultats hautement folkloriques. Mais, ou bien c'est utile, ou bien on se marre, et dans les deux cas on a gagné quelque chose ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Pierre45
Membre

Pour Niko

Message par Pierre45 »

oui oui, je sais ce que c'est, mais comme tu avais mis ta réponse juste après la mienne, j'ai cru que c'était pour moi :D
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Mikkoleop
Membre confirmé

Pour Niko

Message par Mikkoleop »

M'enfin ! :roll: Il arrive très souvent que les réponses se croisent sur le Forum, à quelques secondes près, il faut prendre l'habitude de les détricoter ! :0022:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Pour Niko

Message par Lysbeth d'Alys »

Moi aussi, j'avais cru que c'était une allusion aux fautes d'orthographe du message de Pierre ...
Lysbeth d'Alys
Mikkoleop
Membre confirmé

Pour Niko

Message par Mikkoleop »

Vous verrez que cela va finir par être de ma faute ! :lol:
Mais c'est vrai : je n'ai pas utilisé la fonction "Citer". Elle est faite justement pour éviter ce genre de quiproquos. Meat cul pas !

Retourner vers « Coléoptères »