[Niphona picticornis] longi du cap
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Et même plus tôt; dès la fin de l'hiver, en loge dans les branches mortes de Spartium, Cytise et bien d'autres essences.
Balises :
-
- Membre confirmé
Sur mes observations d'élevage, elle a des moeurs proches d'Aphelocnemia nebulosa dans la mesure où la nymphose a lieu très tôt en saison. Donc ne pas hésiter à casser quelques branches en hiver on peut sortir des individus d'une parfaite fraicheur.
Ceci dit j'ai capturé un spécimen à Aspendos (Turquie) la nuit en plein mois de juin et il n'est pas exclu de trouver encore quelques individus tard en saison.
Ceci dit j'ai capturé un spécimen à Aspendos (Turquie) la nuit en plein mois de juin et il n'est pas exclu de trouver encore quelques individus tard en saison.
-
- Membre confirmé
hé bien juste pour contredire mes pairs, je viens d'en choper une au centre ville de Sanary à l'instant, sur un mur éclairé par les lampadaires, non loin de gros platanes, et plus loin d'autres arbres.
je tâcherai d'en faire un chtite vidéo demain! trop fort quand elle avance! on dirait qu'elle fait du moonwalk
je tâcherai d'en faire un chtite vidéo demain! trop fort quand elle avance! on dirait qu'elle fait du moonwalk

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- (†)
Moi itou. Les deux seuls que j'ai rencontrés étaient bien tardifs : l'un à Glifa (Grèce, Ilia) milieu juillet, l'autre à Châteaurenard (13), sur un mur, en pleine ville, première semaine d'août.Cerdo a écrit :hé bien juste pour contredire mes pairs...
-
- Membre confirmé
la voici! bon elle n'est pas aussi déchainée qu'hier soir, mais on sent que quand elle cavale, ca fait des pointes comme chez les ballerines.
http://www.vimeo.com/6016846
et puis une photo, juste avant une tentative d'envol

E. SERRES : France : 9 8 2009 : Sanary sur Mer : 83110
altitude : 10m - taille : 20mm
ref:48699
il est vraiment beau ce longi
http://www.vimeo.com/6016846
et puis une photo, juste avant une tentative d'envol

E. SERRES : France : 9 8 2009 : Sanary sur Mer : 83110
altitude : 10m - taille : 20mm
ref:48699
il est vraiment beau ce longi

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...