Nicolas
[Larinus pollinis] Larinus !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Larinus !
en vérifiant oui c'est bien L. brevis. J'ai été bluffé par le tache blanche à la base des élytres . Je n'ai aucun individu aussi coloré et si tranché. Par contre je ne savais pas que cette bestiole affectionnait également les Onopordons car elle est clairement plus inféodée aux diverses carduacées acaules. Vinz valides-tu bien la plante hôte ?
Nicolas
Nicolas
Balises :
-
- Membre confirmé
Larinus !
Je ne connais l'Onopordon que depuis peu. A cette lointaine époque (il y a un mois et demi) je ne connaissais pas.
Il me semble qu'il y en avait sur le site. Mais je ne saurais dire si j'ai pris celui-ci sur Onopordon.
En tout cas j'ai pris là bas pas mal d'espèces de Larinus et je pense qu'il y en a d'autres.
Il me semble qu'il y en avait sur le site. Mais je ne saurais dire si j'ai pris celui-ci sur Onopordon.
En tout cas j'ai pris là bas pas mal d'espèces de Larinus et je pense qu'il y en a d'autres.

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Admin-galerie
Larinus !
humm, pas de L. brevis sur Fauna europaea, enfin, pas avec un nom valide, ça donne quoi avec le bon nom svp ? 

-
- Admin-galerie
Larinus !
Sauf erreur : Larinus (Cryphopus) ferrugatus Gyllenhal 1835 ... 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Larinus !
Non Bozo ce n'est pas ça, brevis (Herbst, 1795) est toujours le nom valable 

-
- Admin-galerie
Larinus !
Là j'ai un peu de mal à suivre...
Alors : chez FE, je trouve Larinus (Larinus) pollinis (Laicharting 1781) comme nom valide (= brevis Herbst 1795).
Loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu dis, j'aimerais simplement comprendre le système de ces synonymes...

Alors : chez FE, je trouve Larinus (Larinus) pollinis (Laicharting 1781) comme nom valide (= brevis Herbst 1795).
Loin de moi l'idée de mettre en doute ce que tu dis, j'aimerais simplement comprendre le système de ces synonymes...

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Larinus !
Dans ce cas il s'agit peut-être d'une synonymie récente que je ne connais pas , mais pas pour ferrugatus, qui est une autre espèce 

-
- Animatrice - Admin-galerie
Larinus !
Je trouve aussi : Larinus (Larinus) pollinis (Laicharting 1781)
(Pour une fois je n'avais pas vérifié dans FE parce que je connaissais ce nom !!
)
(Pour une fois je n'avais pas vérifié dans FE parce que je connaissais ce nom !!

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Larinus !
Pourtant dans http://wtaxa.csic.es/index.aspx qui est la référence en matière de Curculionoidaea, Curculio brevis Laicharting, 1791 est validé en Larinus brevis
Je ne connaissais pas ce potentiel changement
Nicolas
Je ne connaissais pas ce potentiel changement
Nicolas
-
- Membre confirmé
[Larinus brevis] Larinus !
On garde Larinus pollinis pour suivre FE ...
Vinz