[Metallonotus metallicus metallicus] Tenebrionidae Sénégal 7
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Tenebrionidae Sénégal 7
Alors là tu m'étonnes car c'est lui même qui m'a dit que cette espèce etait nouvelle pour le Sénégal.... quoi qu'il en soit ce n'est pas grave du tout.... c'est une très belle espèce.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Tenebrionidae Sénégal 7
Je suis devenue méfiante et j'avais vérifié sur le Net ...Mikkoleop a écrit :Oulà, Alain, t'as dû boire un p'tit coup sous le soleil à redents...
Pour Lysbeth, grande amoureuse (sous le soleil ardent) des véritables orthographes des exotiques qu'on lui inflige, je corrige : Metallonotus metallicus metallicus.

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Tenebrionidae Sénégal 7
Je pense que tu as raison et je me souviens avoir aussi capturé en Guinée une espèce plus grande, plus mate, la sculpture semblant différente, et ...plus rareocis a écrit :non je ne pense pas que ce soit la même espèce. Je continue mes recherches, certes elle doit être proche, mais elle est beaucoup moins vive en couleurs.....

et je te confirme que metallicus est bien connue du Sénégal

-
- Membre confirmé
pareil pour celui-ci, il est toujours classé dans les inconnus dans la galerie..... une mise à jour est-elle possible? merci encore une fois.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
-
- Admin-galerie
c'est fait ! 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire