[Tetropium fuscum] fuscum ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
c'est marrant parce qu'il y avait un (gros)tas de pins et un (gros)tas de mélèzes. castaneum sur les deux, gabrieli un ex sur mélèze comme fuscum. J'ai choppé 7 Monochamus sartor dans la même matinée et tous sur le pin, pas un sur mélèze 

Balises :
-
- Membre
il doit y avoir de ça...une préférence qui permet à plusieurs espèces proches de cohabiter, d'occuper le biotope...Blanc Mickaël a écrit :c'est marrant parce qu'il y avait un (gros)tas de pin et un (gros)tas de mélèze. castaneum sur les deux, gabrieli un ex sur mélèze comme fuscum. J'ai choppé 7 Monochamus sartor dans la même matinée et tous sur le pin, pas un sur mélèze
-
- Ron-ron
gabrieli n'est connu que du mélèze
sartor est inconnu du mélèze, pire ! il est le plus souvent absent là où il y a du mélèze en mélange d'autres cônifères
sartor est inconnu du mélèze, pire ! il est le plus souvent absent là où il y a du mélèze en mélange d'autres cônifères
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
ben là les deux essences n'étaient pas mélangées. Les deux tas étaient bien séparés de cinq à six mètres (c'était plutôt des monticules lol). La liste d'espèces trouvées en deux heures est assez bleufantes !
une dizaine de spondylis
2 A. griseus
8 M. sartor (ben ouais j'en ai loupé un
)
Clytus en pagaille
une quinzaine de Tetropium mélangés
Ampedus balteus
tous les longis classiques et elaterides (dont Danosoma) de montagne en pagaille
P. cyanea à foison
1 B. rustica
Callidium et tout un tas d'autres petites merdouilles... pas de grosses légendes mais un peu de bonnes bêtes et une quantité démentielle surtout ! dommage que je n'avais que si peu de temps...
une dizaine de spondylis
2 A. griseus
8 M. sartor (ben ouais j'en ai loupé un

Clytus en pagaille
Ampedus balteus
tous les longis classiques et elaterides (dont Danosoma) de montagne en pagaille
P. cyanea à foison
1 B. rustica
Callidium et tout un tas d'autres petites merdouilles... pas de grosses légendes mais un peu de bonnes bêtes et une quantité démentielle surtout ! dommage que je n'avais que si peu de temps...
-
- Membre
une bonne petite chasse à vue quoiBlanc Mickaël a écrit :ben là les deux essences n'étaient pas mélangées. Les deux tas étaient bien séparés de cinq à six mètres (c'était plutôt des monticules lol). La liste d'espèces trouvées en deux heures est assez bleufantes !
une dizaine de spondylis
2 A. griseus
8 M. sartor (ben ouais j'en ai loupé un)
Clytus en pagaille
Ampedus balteus
P. cyanea à foison
1 B. rustica

-
- Membre confirmé
c'est ça !
j'ai oublié une bonne dizaine d'Evodinus mais là encore, c'est un peu trop fade pour mes papilles
Vivement le moi de juillet et sa demi douzaine de Pachyta lamned 

-
- Membre
c'est tout le mal que je te souhaite !Blanc Mickaël a écrit :c'est ça !j'ai oublié une bonne dizaine d'Evodinus mais là encore, c'est un peu trop fade pour mes papilles
Vivement le moi de juillet et sa demi douzaine de Pachyta lamned