[Chalcophora intermedia fagniezi] Un gros bupreste....

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Un gros bupreste....

Message par Saturnin de la Poire »

Zétrik a écrit :Ces deux espèces de Pinus sont très proches et il est intéressant de noter que le pin de Salzmann a longtemps été considéré comme une ssp. du pin Laricio. De même l'espèce du Calcophora que l'on trouve sur les pins de Salzmann est une ssp. du Calcophora qui vit sur les pins Laricio en Corse.
petit point de nommenclature botanique : les pins laricio et de Salzmann sont actuellement, suite à des analyses génétiques, rattachés en sous-espèces de Pinus nigra

Pinus nigra subsp. laricio
Pinus nigra subsp. salzmanni
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
allonyx
Membre confirmé

Un gros bupreste....

Message par allonyx »

Saturnin de la Poire a écrit :petit point de nommenclature botanique : les pins laricio et de Salzmann sont actuellement, suite à des analyses génétiques, rattachés en sous-espèces de Pinus nigra

Pinus nigra subsp. laricio
Pinus nigra subsp. salzmanni
nomenclature avec un seul hème :0002: :0002:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Un gros bupreste....

Message par Saturnin de la Poire »

faut savoir ce que tu veux Alonyx
tantôt une simple voyelle, tantôt son doublement... Faut te décider, nom de nom :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Zétrik
Admin-galerie

[Chalcophora intermedia fagniezi] Un gros bupreste....

Message par Zétrik »

Mikkogivré a écrit :Avec tous ces indices, faudrait justement être une brute pour ne pas trouver Chalcophora intermedia fagniezi... ! Honte à moi ! Si je n'avais pas voulu faire le malin avec mon Buprestis, j'aurais dû le trouver de suite ! :oops:
La localité aussi aurait pu te mettre la puce à l'oreille!C'est une bête extrèmement localisée....
Zzz...

Retourner vers « Coléoptères »