[Capnodis tenebrionis] qu'est ce donc ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Alors Jeanphi, on vient s'encanailler chez les coléos !
Ravie de t'y voir ! :0015:
Lysbeth d'Alys

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Dom' a écrit :Toujours à exagérer, ces gars du midi ! Un simple perforateur-burineur suffit, avec un foret carbure de 8 mm. :wink:
le taillant en carbure de tungstène. Pour le corps du forêt, préférez le HSS 8-)
sinon Bilule, quels types et tailles de cailloux tu utilises ? ce n'est que par curiosité, quoi que cela pourrait être utile si on prend la décision de te lapider :D

si des capnodes attaquent un arbre, c'est que ce dernier pose le problème d'être trop attractif pour l'insecte. Il est donc évident que c'est l'arbre qui doit être abattu, car il risque de devenir le relai d'une infestation pour tout le verger :mrgreen:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'adore raisonner comme ça :lol:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

J'ai vu en Syrie (où il est vrai on ne "traite" pas beaucoup) des plantations d'amandiers carrément envahies de Capnodis carbonaria, gros bups très proches de nos tenebrionis. En plein cagnard, sur l'heure du midi, les bestioles se mettaient tout autour de la base des troncs ... Il n'y avait qu'à les cueillir.

Les Syriens semblaient être totalement indifférents à la présence de ces bestioles.

@Sat : si tu veux changer de taf, je peux te faire pistonner comme conseiller-outillage chez Leroy-Mesdeux à Ploubazlanec :wink:

Retourner vers « Coléoptères »